Critique d'un ancien joueur

7/10
Bonjour, étant un ancien joueur de Shaiya FR et étant monté assez haut niveau, je peux dire que ce jeu a de gros points forts mais aussi de gros points faibles.

**Les points forts :

-Le PvP est très bien conçu, il est divisé en plusieurs cartes, les niveaux 1-15, 20-30, 1-60, ce qui permet de faire du PvP contre des joueurs de son niveau, et chacune de ces cartes possèdent une ou plusieurs "tour (s) " qu'il faut détruire puis défendre de la faction adverse, qui fait ensuite monté une bénédiction à la faction qui en a le plus, augmentant ainsi l'ATK, les PVs... ce qui est innovent !

-Les graphismes et la palette d'émot est plutôt élargie (pour un F2P qui n'en est pas vraiment un, mais j'en reparlerai dans les points faibles ! ) , peu de lags, et autres problèmes de serveur même dans du PvP avec 200 joueurs au même endroit.

-Les donjons, boss, monstres et personnages sont assez bien conçu même si tout les joueurs se ressemblent.

-Events réguliers se passant très souvent dans une bonne humeure, GM présents surtout pour les mariages car ceux sont eux qui font les prêtres ! ce qui est assez amusant.

-Un système de Guilde contre Guilde très bien, et aussi une instance qui n'est ouverte qu'à toute les guildes pendant une heure chaque semaine où les membres de la guilde travaillent en coopération pour tuer des monstres et des boss rapportant ainsi des points à la guilde, avec un classement chaque semaine qui prend en compte : [nombres de joueurs qui ont rejoint la guilde]+[nombres de points fait à l'instance de guilde]+[nombres de victoires en GvG pendant la semaine], c'est donc un système de classement regroupant le PvE et PvP même si le PvE est plus prit en compte grâce à l'instance de guilde, et gràce à ce classement, les meilleurs guildes peuvent avoir un terrain de guilde qui contient des Personnages Non Joueurs (PNJs) spéciaux, comme un forgeron qui rate moins souvent ses tentatives.

-Une petite palette d'équipement est présente, mais celle-ci est largement compensé par la rareté de certaines armes, qui sont parfois même limitée en quantité, elle est aussi compensé par la possibilité d'augmenter son équipement et de l'enchanter avec des pierres appelé Lapis.

**Les points faibles :

-Cash shop trop présent dans le jeu, et il faut payé pour environ 80€/mois quand on devient haut niveau en mode ultime (en mode ultime le personnage est beaucoup plus puissant) car à ce mode là, si le personnage meurt, il est supprimé appart si l'on paie pour le ressusciter, aussi, quand on se fait tuer en PvP l'un de nos items peut être prit par l'adversaire, il faut donc payer pour ne pas que cela arrive, il y a donc une inégalitée entre les joueurs qui achète dans la boutique cash shop et ceux qui ne paie pas. Car aussi, nous pouvons acheté certains des items du cash shop en jeu à d'autre joueurs mais cela n'est pas du tout rentable et au bout d'un moment il faudra forcément payer ! Croyez moi, j'en ai fait l'expérience, même en essayant de payer le moins possible. (ce phénomène de cash shop trop présent est très souvent là dans les jeux d'aeriagames) ce qui est extrêmement décevant !

-Les boss du jeux et les meilleurs lieux pour monter de niveaux sont très souvent, voir toujours, prit par la meilleure guilde de chaque faction, ce qui pose un gros problème pour monter son personnage correctement (équipement + niveaux) et les GMs ne font pas grand chose là dessus.

-Peu de choix de la part du joueur est possible au niveau esthétique et personnalisation de son personnage et il y a peu de choix de montures.

Je met à ce jeu un 7/10, pour y avoir joué depuis la beta en FR et jusqu'au chapitre 4, je pense que je sais ce que je dis. Un 7/10 car le problème de cash shop lui enlève 2 points.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Shaiya ?

108 aiment, 51 pas.
Note moyenne : (174 évaluations | 28 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Shaiya
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

175 joliens y jouent, 444 y ont joué.