Quelques petits soucis ^^

9/10
Bonjour !

Franchement, je trouve le concept du jeu, les graphismes et le gameplay vraiment énorme !

Les petites choses que j'aurais a reprocher qui, je l'espère, seront entendues par nos chers amis les concepteurs sont celles-ci :

- 1) La création du personnage manque de personnalisation :

- Le nombre de coiffure (j'ai cru voir il n'en contient que 12 - Aion lui en contient 44) , ainsi que les couleurs (j'ai remarqué qu'il manquait le bleu par exemple). Ceci reste un soucis mineur mais peut influer sur l'avis de nombreux joueurs (comme moi qui hais la guerre des clones à laquelle on a affaire dans WoW ^^)

- La taille du personnage. Là aussi, vous pourrez avoir affaire à une guerre des clones, délimiter une taille pour chaque personnage serait plus attrayant. =)

Comme vous pouvez le remarquer, je suis très pointilleux sur le design de mon personnage =)

- 2) Le PvP :

Le PvP est un style de jeu vraiment très important qui fait même la force de certains jeux. Bien qu'il n'y ait rien a reprocher sur le PvE de TERA qui m'a l'air parfaitement bien travaillé, je pense que le PvP aurait sa place au sein de ce jeu.

Pourquoi ?

Hey, pour la simple raison que comme le dit notre cher (e) ami (e) Delfy (je cite ^^) :

"Dans ce jeu, le "target" n'existe plus. Fini le "targeting" + F1 et boire son café en regardant le combat... (heuuu... Ou une bière pour certain ^^) "

C'est vrai que l'art de jouer et la réactivité a toujours été un atout essentiel dans les MMORPG. Dans Tera, il est pris en compte aussi en PvE ce qui est rare dans des jeux tels que Aion où là, vous avez juste a cliquer sur un monstre et attendre que la barre se vide. Ici on découvre un mode de jeu où le joueur doit toujours être attentif et cela évite l'avantage par rapport aussi bien a l'équipement qu'à la classe. Entre en jeu le problème de la faction " Il n'y a qu'une seule faction ! Comment faire du PvP" me direz vous. Hey bien, je pense qu'un système de champ de batailles comme WoW avec trois races d'un coté et 3 de l'autre (Aléatoirement) se battraient (pour un drapeau ou des positions à vous d'établir les règles =) ). Ainsi, ces races pourraient continuer de progresser ensemble en PvE tout en insérant un mode de PvP dans Tera qui, je suis sûr, révolutionnerait l'ère du MMORPG.

Hormis, ces deux points que je trouve assez influents sur le choix d'un MMORPG, je trouve que Tera est un jeu très intéressant et très travaillé. J'espère qu'il sera à la hauteur des attentes et que vous aurez pris mon avis (qui peut-être est l'avis de pleins d'autre gens, pensez y =) ) en compte et que vous trouverez une solution a cela ! Voilà pourquoi j'accorde un 9/10 a Tera. Encore bravo a vous. Sur ce.

Bye bye. ^^
23 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

497 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (694 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(328 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 960 y ont joué.