Aion... Démarrage sur les chapeaux de roues et progression rapide... Mais trop répétitif

8/10
Je vais aborder mon avis d'Aion en disant que plus j'y ai joué, plus il m'a déçu...
Tout d'abord des quêtes rares et/ou trop répétitives... et 30 Maus par ici, et 50 Crins d'argents par là, encore un tour avec 50 esprits... Aucun intérêt... Si ce n'est peut-être l'une ou l'autre quête du style rapportant un titre.

Alors si un joueur ne connait pas le jeu et souhaite l'acheter en se disant COOL, JE PEUX VOLER ! FAUX ! Vous pouvez voler en ville et dans une ou l'autre (mais très rares) zones d'exploration... Le reste du temps... Planez mes frères... Aucun sens !

Maintenant le gameplay... Alors du niveau 1 à 20, aucun problème, on accorderait Dieu sans confession à un jeu fantastique (si, si)... Les quêtes s'enchainent et les niveaux montent relativement vite... Niveau 20 à 30, coup de pompe mais les abysses et l'armure Daeva compensent, faites votre malin avec votre belle armure, cela ne va plus durer. Le GROS coup de barre entre les deux yeux est (pour moi) le niveau 35... A part enchainer des centaines de monstres, utiliser des 10aines d'amulettes d'xp et casquer un max pour les potions,... MARRE ! En plus si vous trouvez à ce niveau quelqu'un de sympa pour vous aider à faire une quête, JOUEZ AU LOTO, vous êtes Bénis !
Plus la peine de continuer, les armures commencent à manquer, les prix d'un stuff pas trop mal sont inimaginables et les quêtes sont IMPOSSIBLES en solo. Ils auraient du prévoir un moyen de jouer solo autre que d'enchainer des dizaines, que dis-je, des centaines, oups, des milliers de monstres... Faible rendement, pas de compétences (excessivement chères) et pas de stuff...

Les métiers : la récolte est invivable, trois heures pour ramasser 30 quartz... très peu pour moi merci !
En plus, les ressources coûtent une fortune et ne sont pas rentables, l'idée d'un coup critique en artisanat est tout bonnement pitoyable, étant donné que cela fait grimper le taux boursier...

Conclusion :
- Jeu répétitif
- Pve Solo M*rd*qu*
- Métiers affligeants
- Prix excessifs pour un faible rendement
- J'admets tout de même des graphismes et des sons à couper le souffle.

3/10
10 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.