Un jeu prometteur

9/10
Sur le créneau archi-bondé des jeux par navigateur se situant dans l'espace, weymery est rafraichissant. Pas mal de concepts utilisés sont différents de ce qui se fait ailleurs, comme par exemple la technologie, qui une fois n'est pas coutume n'est pas basée sur un arbre technologique mais sur des niveaux dans une quinzaine de domaines. Un système commercial basé sur des espèces de postes de commerce disséminés dans la galaxie. Un système de conception de vaisseaux très souple. On retrouve sinon les ingrédients principaux : les combats, la diplomatie, la gestion,...

Questions graphismes, il manque quelques images pour illustrer un peu plus les écrans de jeu, mais l'interface reste belle, et très originale dans son fonctionnement.

Je n'ai pas eu l'impression de rencontrer énormément de bugs, même si le jeu est en bêta test.

L'ambiance du jeu est bonne, et la moyenne d'âge des joueurs semble assez élevée. C'est par moment un peu trop calme, par contre.

A l'usage, le jeu demande de passer tous les jours vois ce qu'il se passe, ce qui n'est pas forcément pratique. Un mode vacance serait une bonne chose, car pour l'instant si on part pour quelques jours on risque de revenir avec son empire rasé.
Je rangerais donc le jeu au niveau des jeux prometteurs, et vu le rythme d'évolution, il a le potentiel pour devenir la référence du genre.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Weymery ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 2 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.