EU2 ou comment transformer un jeu prometteur en une exeptionnelle déception

3/10
Il y a un peu plus d'un an ce jeu avait tout pour en faire l'un des plus grand MMO sur navigateur actuellement disponible.
Le background est bon. Le jeu est un jeu de gestion, fait pour évoluer sur la durée donc les débuts sont un peu fastidieux, au moins 2 mois avant de pouvoir commencer à profiter un peu de l'espace aérien, mais c'est aussi un jeu communautaire donc pour les joueurs sachant s'intégrer dans une guilde il est possible d'évoluer très vite. Les possibilités de RP sont énormes avec un grand choix de carrière et la possibilité de changer autant que l'on souhaite.

Le problème c'est que après plus d'un an, ce jeu est pourri. Les bugs, certes il y en a dans tous les jeu mais là c'est une catastrophe. Looki nous sort patch sur patch mais ces patches corrigent 1 ou 2 anciens bugs pour en créer une dizaine de nouveaux. Les codes ne sont pas sécurisés, du coup les bug-user et le cheaters s'en donnent à coeur joie, le 1er serveur étant devenu un repère de tricheurs en tout genres. Encore mieux, les sanctions du staff faites un peu au hasard et à la tête du client, des joueurs bannis sans raison, d'autres parce qu'ils ont été victime d'un bug et des "administrateurs" qui jouent et trichent sans être sanctionnés. Et que dire de la modération du chat ? Là aussi à la tête du client : Tu es copain avec le modo, tu as tous les droits, sinon à la moindre petite erreur tu es muté, parfois avec des sanctions plus que abusives (par exemple j'ai vu un mute "à vie" pour un joueur ayant donné le lien d'un forum qui n'avait rien de répréhensible)... et n'allez pas vous plaindre au staff sinon vous risquez d'être banni, leur politique consistant à dire "on ne conteste pas les décisions des modo et du staff".

Tout cela sans parler des guerres assassines entre les empires bien classés (quelque soit l'univers) qui écrasent sans pitié les joueurs les plus faibles (des empires avec > de 50 membres ou seuls 4 ou 5 "coleaders" prennent les décisions, entrainant avec eux les autres joueurs qui n'ont rien demandés) et de "nouveaux" univers qui sont très vite dominés par d'anciens joueurs qui connaissent déjà toutes les astuces (et les failles) pour être au top rapidement, ne laissant aucune chance aux nouveaux.

Bref un jeu qui a tout pour être un grand jeu, si ce n'était des développeurs au rabais incapables de corriger un bug sans en créer d'autres, un staff sans aucune communication, et la plus mauvaise ambiance que j'ai connue sur un MMO !
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire Universe II ?

11 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 12 critiques)
4,2 / 10 - Médiocre

20 joliens y jouent, 48 y ont joué.