Resumé de ma bêta

8/10
Je vais faire un petit recap de ce jeu pour ceux qui voudraient y faire un saut.
Un MMO à la GTA, on prend des bagnoles, on fonce à travers la ville et on se sert de ses armes pour rétablir l'ordre ou mettre la pagaille...

Pour commencer on crée son perso, on a le choix entre l'opposition ou les criminels (flic ou brigand).
Très poussé, plus que champions online, pilosité, coupe physionomie, taille du bide, oreilles décollées, forte poitrine, tout y passe, au point de pouvoir même personnaliser ses tatouages.
Les vêtements sont nombreux aussi, et on en débloque encore de nombreux au fil du jeu, on customise tout ca, on créé ce qu'on veut via l'éditeur de logo et on colle tout ca sur ses fringues.
Impossible de trouver son sosie dans le jeu.

Pour les véhicules même topo, on achète sa bagnole et on la tune au couleur qu'on veut, logo, plaque d'immatriculation a son nom, etc...
Même pour les bagnoles faut vraiment le faire exprès pour tomber sur quelqu'un qui a fait la même que vous.

Une fois votre perso crée on choisit le quartier dans lequel on veut jouer, ou un quartier social pour ceux qui veulent RP un peu, avec discothèque, concessionnaire automobile, bar etc...
Les quartiers sont instancié et on peut aller d'un quartier a l'autre a la manière d'un champions ou d'un guildwar.
Allez hop direction quartier d'action au coeur du combat.

On choisit ou on veut pop dans le quartier, L'IA propose s'il nous choisit des potes ou si l'on veut jouer seul et trouver nos compagnons.
Une fois les compagnons trouvés le téléphone sonne, première mission ou doit aller voler une voiture.
Si je suis criminel je vais avec mon groupe sur le lieu ou se trouve la bagnole a braquer et parallèlement un groupe de flics sera envoyé pour nous empêcher de voler cette voiture.
Une fois sur place on se voit dans l'obligation de faire usage de ses armes pour botter les fesses des flics qui ont pour missions de nous chasser et on se barre avec la bagnole.
Là la mission poursuit et on nous informe a quel endroit on doit livrer la voiture, et même histoire, sur place les flics nous attendent et pif paf pouf la bagarre...
On peut avoir plusieurs missions variées allant du tag de mur au vol d'objet etc... etc...

Très vite les missions s'enchainent, l'une terminée aussitôt le téléphone sonne et une autre est proposée, et c'est repartit on chope une bagnole civile, on charge ses copains et on fonce vers la prochaine.
Les gens du groupe présents dans le véhicule peuvent sortir par la vitre pour asperger les flics de bastos, ça j'adore. ^^
Le pognon coule a flot, et pour aller le claquer on se rend au quartier social ou dans les quartier d'action pour dépenser tout ca en nouvelle bagnole, nouvelle arme, etc...

Avec l'évolution du perso de nouveaux objets seront disponibles, on passe des niveau et on peut choper la nouvelle caisse kikoolol et la nouvelle mitraillette qui nous faisait tant rêver.
On customise tout ça et on y retourne.

Niveau gameplay c'est un peu galère, ca n'est pas un pur fps car on voit son perso a l'écran et parfois c'est un peu dur surtout dans les angles ou derrière un mur, et les véhicules sont pas très maniables, parait il que c'est le réalisme du jeu qui veut ca.
Souvent on se retrouve arrêté net après avoir percuté un autre véhicule ou on se prend un mur car on roulais trop vite mais avec le manque de sensations de vitesse on n'avais même pas remarqué.
Le véhicule se déplace comme un pivot et non dynamiquement, je sais pas si j'ai réussi a me faire comprendre mais en gros c'est beaucoup moins maniable qu'un GTA.

Ensuite il y'a d'autres points que je n'ai pas eu le temps de voir comme le craft, j'ai cassé une vitrine avec ma bagnole et j'ai appris par la suite qu'on pouvais récupérer les objet pour les vendre à l'HV mais je n'en sais pas plus, et le championnat, Le quartier Chaos n'étant pas dispo pour la BETA, je pense qu'il sera associés au championnat avec un mode PVP de masse.

Voilou perso je n'ai pas vu le temps passer pendant mes quelques heure de jeu, on s'éclate vraiment et tout s'enchaine a haute vitesse, Par contre prévoyez une grosse config pour profiter pleinement du jeu, il est TRES gourmand et avec une petite config dans les ruelles ou tout le monde se fritte, les vêtements et bagnoles personnalisées, ça saccade vite et on se fait buter sans voir d'où ca vient ^^
Donc vraiment un gros truc est à prévoir et pour info certaines cartes graphiques ont des pilotes spéciaux APB à télécharger.
Le jeu est à 50 euro et un abonnement d'environ 9 euros par mois est à prévoir pour jouer infiniment dans les quartiers d'action, sinon on peut vendre des objet via l'hôtel des ventes pour avoir des points de temps de jeu et ne pas dépenser un euro.

Mon temps de jeu pour la bêta est terminé et les serveurs sont fermés actuellement, maintenant il faut attendre la sortie du jeu dans un peu plus d'une semaine.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de APB Reloaded ?

92 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 16 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de APB Reloaded
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

121 joliens y jouent, 336 y ont joué.