Bien pour les débutants... Moins pour les autres.

5/10
Tout d'abord, Flyff fut mon premier MMORPG.
Comme toute personne découvrant ce type de jeu, on est surpris par la richesse, la variété et surtout la capacité d'interaction entre joueurs...
Pour quelqu'un qui n'a aucun autre point de comparaison si ce n'est les jeux consoles, FlyFF a tout de l'excellent jeu.

Et puis l'expérience vient, on teste de nouveaux jeux, d'autres choses... Et c'est là que l'on se rend compte des limites de ce jeu.

Car si le novice trouve en FlyFF un excellent jeu, le curieux qui ira voir ailleurs finira immanquablement par s'en détourner.
En effet, ni les graphismes (mignon au demeurant) , ni le leveling, ni la variété toute relative de l'univers, ni son système de combat et sa variété de développement ne permet de positionner ce jeu en tête de ma liste.
Et malheureusement FlyFF n'est aidé ni par la politique économique de son distributeur qui pousse au maximum a l'utilisation du Cash Shop, ni par ses évolutions intéressantes sur le papier, mais chaotiques a l'utilisation, ni par sa communauté soit trop jeune et trop pressée, soit trop âgée et trop aigrie.

Il garde cependant une place particulière pour moi... Il fut quand même mon premier MMORPG... Mais ce n'est pas cette place qui me fera y remettre les pieds maintenant que j'ai découvert de nouvelles choses ailleurs.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Flyff ?

299 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (460 évaluations | 50 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Flyff: Fly For Fun
(45 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

571 joliens y jouent, 1798 y ont joué.