Mouais, en attendant mieux... Un Cash-Shop trop important...

6/10
Pour avoir passé plusieurs mois sur Runes of Magic et testé une bonne partie du contenu EndGame, je pense que je suis) même d'établir une critique... fondée.

Graphismes

De ce point de vue, c'est plutôt pas trop mal, pas de quoi non plus casser des briques (étant un F2P, cela reste relativement normal et plutôt pas trop mal donc)
Les décors sont très variés, les monstres plutôt bien modélisés et on ne croise pour ainsi dire jamais de clones. A noter l'animation, qui est elle complètement ratée...
Le système de double classe est intéressant quant à lui, même si de nombreuses combinaisons sont du coup faiblardes ou inutiles en groupe alors que d'autres sont totalement overpowered avec un stuff TRES conséquent...

Son

Très bon point, les musiques sont agréables (boulderwind ahhhh) , malheureusement on retrouve souvent les mêmes d'une zone à l'autre, à peine modifiée (notamment dans le contenu récent)

Gameplay

La prise en main du jeu est très facile, via un tutorial et une difficulté très progressive. Le système de combat est simple, on est toujours dans le sacro-saint 'je cible et 1/2/3/4/4/4/1/2/3, cible suivante' mais les skills sont assez variés et le jeu assez nerveux pour que ce ne soit pas trop gênant.

Le Cash-Shop

Il mérite une partie à lui seul... Comme certains l'ont dit avant moi, passé le lvl 50-55 (dès que l'on veut faire les instances 55 en fait... ) , il est impératif de passer par le cash-shop (l'alternative gratuite demandant... 6 ans de jeu continu tous les jours, oui oui vous avez bien lu... )
Ce CS est de plus TRES cher. Comptez près de 100 euros pour avoir un équipement complet, qui devient obsolète au bout de quelques mois !
Une solution alternative existait auparavant, mais cela a été supprimé avec l'arrivée des goldsellers (l'exploitant assure que cette solution reviendra peut être, mais on ne sait quand ; cela fait 2 mois)
La monnaie du jeu est l'or, celle du cash-shop est le diamant et il n'est plus désormais possible de faire des échanges entre ces deux devises (sauf via les joueurs, mais le risque est de ne rien recevoir en échange... )

Le contenu High-Level

Si vous êtes prêts à investir beaucoup de temps (et d'argent en l'état actuel des choses... ) , vous disposerez de BEAUCOUP d'instances à visiter, longues, pas forcément faciles, et le plus souvent intéressantes. Du PvP inter-serveurs, des guerres de guildes (buggé depuis plusieurs mois) et j'en passe...
Il y a de quoi s'occuper sur RoM quoi qu'il advienne !

En résumé

Pour conclure, Runes of Magic est un jeu pour joueurs occasionnels et qui ne veulent pas à tout prix explorer le plus vite possible tout le contenu du jeu.
Il est également un jeu pour personnes fortunées ou prêtes à passer pour des dizaines d'heures de jeu... (le stuff HL s'obtient en 10 jours pour quelqu'un prêt à payer. Comptez 6 ans pour une personne n'effectuant pas de commerce... )
En outre, le jeu est TRES souvent buggé...

Amusant, à défaut de mieux et à court terme donc...
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Runes of Magic ?

182 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (260 évaluations | 47 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Runes of Magic
(146 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

202 joliens y jouent, 634 y ont joué.