Oui, mais...

8/10
Bonjour, j'écris cette critique en tant que joueur lvl 63 ayant profité de Perfect World (version internationale) durant plus de 6 mois environ.

Les + : Les points forts de ce jeu sont multiples. En effet, ce qui frappe dès le début, c'est l'aspect visuel du jeu. Les environnements sont très beaux, les armes sont très variées et les skills sont tous intéressants à utiliser d'un point de vue visuel. Bref, ça en jette.
Puis, le système de combat comme celui des armures, des armes et du commerce sont très élaborés. Impossible de ne pas trouver ce que l'ont cherche. Je pense qu'à ce niveau là, tous les testeurs de FreeToPlay seront ravis.
Ensuite, que les plus dubitatifs sur leur bonne maîtrise de l'anglais se rassure. Les débuts sont durs mais au bout d'une semaine on prend goût à discuter dans un anglais qui n'en est pas un^^ (j'ai passée mon temps à côtoyer une guilde américaine et mon anglais scolaire ne m'a pas empêcher de me faire comprendre)
Enfin, pour conclure sur les points positifs (on ne peut pas tous les cités car ils sont nombreux) je soulignerais un aspect majeur du jeu : le vol. En effet, PF s'impose comme un des rares jeu où cette fonction prend tout son sens. Dès l'apprentissage du vol, un mot m'est venu à l'esprit : LIBERTE. Ceci dit il ne faut pas attendre que des ailes vous poussent pour vous rendre compte que Perfect World offre un territoire immense parcourable de A à Z.

Tout ceci m'a permis de resté longtemps sur ce jeu. Cependant, le peu de points faibles qu'il possède sont tels, selon moi, qu'ils gomment, à long terme, les points forts.

Les - : Certes, jusqu'au lvl 50 environ, on profite à fond du jeu. Cependant, à partir de ce même niveau, l'ennui commence. Ainsi, pour monter de lvl, vous devez principalement effectuer la même quête dans le même donjon en fonction de votre niveau. J'entends par là que durant 5 ou 6 niveaux, vous êtes quasi condamnés à effectuer une quête de façon répétitive dans un donjon affecter à votre niveau dans lequel les monstres et les boss ne changent même pas d'emplacement. En gros, vers la fin, vous pourriez presque le faire les yeux fermés. Non j'exagère biensûr, mais c'est pourtant cette répétition qui m'a poussé à stopper mon expérience sur PF malgré une guilde internationale qui m'aidait beaucoup.

En bref, Perfect World est un jeu qui ravira tous les testeurs de FreeToPlay ou bien tous ceux qui cherchent à s'occuper durant plusieurs mois^^.

A une prochaine critique. Chlakvuk
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Perfect World International ?

171 aiment, 61 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 33 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Perfect World International
(132 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

204 joliens y jouent, 728 y ont joué.