Un jeu à l'univers le plus immersif auquel j'ai pu jouer... Mais...

7/10
Doté de nombreuses lacunes... Je vais éviter de rentrer dans les détails, les sites de jeu spécialisés le font très bien, et faire un rapide topo de ce qui m'a marqué dan le jeu, en bien comme en mal, et pourquoi j'ai arrêté aujourd'hui.

Le graphisme : Alors là, un des très gros points forts du jeu. Des graphismes à couper le souffle, des paysages splendides, pleins de petits détails qui font la différence pour l'immersion (par ex. , les herbes qui ce "poussent" sur votre passage) , ajouté à cela une animation faite en motion capture et vous avez un des plus beaux jeux du marché... MAIS encodé avec les pieds et qui nécessite une grosse machine pour pouvoir apprécier le jeu à sa juste valeur (bien que des efforts aient été faits depuis sa sortie).

La musique et les bruitages : deuxième point fort d'AoC, son ambiance sonore... La plus belle que j'ai pue écouter dans un MMORPG ! Les musiques vous transportent en Hyboria instantanément, les doublages sont de très bonne facture et les coups des armes sont loin d'être risibles.

Gameplay : Très original, demande un petit temps d'adaption pour être efficace et de longues heures de jeu pour être le roi du PvP. Parce que oui, le jeu demande du skill personnel pour pouvoir être bon ! Et ce n'est pas en étant full T27 que vous serez efficace en PvP... Bref il ne faut pas être un manchot... Mais le système a ses limites, dès qu'un personnage commence à fuir, il est dur de le rattraper en 1vs1 et il récupère sa vie toujours rapidement par exemple (surtout pour les hea). Par contre, les collisions permettent, en groupe, de nombreuses stratégies très sympa suivant l'environnement !

Contenu : aujourd'hui, le contenu est assez conséquent et permet de ne pas s'ennuyer si on trouve les gens pour le faire... Mais faut-il encore les trouver... Déjà, sans guilde, ce n'est pas la peine de jouer à AoC à partir d'un certain niveau. Ensuite, il faut que cette guilde ne soit pas non plus remplie de glandu qui ne font rien... Et n'espérez pas faire des instances en pick up. C'est TRES rare de trouver du monde de motivé... Mais bon, avec de gens qui raident et instances régulièrement, qui sont actifs en PvP, il y a moyen de ne vraiment pas s'ennuyer du tout !

L'add-on : Alors là... J'ai été énormément déçu. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté AoC. C'est beau, c'est recherché, c'est immersif. Comme d'habitude, les quêtes et les histoires sont très sympa en général, les instances aussi (quand de gens veulent les faire)... Mais ce n'est que du farm de réputation, et d'XP secondaire... Et j'ai été vraiment déçu...

Mais tout ceci n'est que mon avis personnel qui n'est pas représentatif de la communauté d'AoC, bien évidemment ! Mais c'est un jeu qui mérite vraiment aujourd'hui que l'on s'y attarde quelques temps pour se faire son propre avis, et qui a les qualités pour plaire à beaucoup de monde !
15 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.