Sans titre

7/10
J'ai joué à ce jeu dès sa sortie et la note correspond pour un joueur ayant évolué à cette période jusqu'a récemment !
On peut tout dire de wow à l'heure actuelle, il n'empêche que lorsqu'il sort en 2005, il créé une véritable révolution dans l'univers des MMO :
On a alors affaire a l'époque a un jeu en 3D très beau, et immense avec une touche cartoonesque basé sur l'univers warcraft !
A la base, le jeu est PVE face a son concurrent Guild war, un contenu PVP est implanté avec des classes qui ne sont pas adaptés pour, mais on s'amuse tout de même (on ressent déjà comment réagit Blizzard face aux jeux concurrents)

Le premier jeu a savoir réunir sa communauté lors des instances de manière régulière !

Des quêtes très second degré et parfois drôles !
Fin de wow, les classes et donc le pvp est constamment remanié !
Une extension sort (BC) : même topo, premier jeu a donner une liberté totale de mouvement avec les montures volantes, des instances beaucoup plus poussées avec des techniques pour vaincre les différents boss !
Toujours de l'humour et quêtes seconde degré.
Et puis vers la fin de BC et son extension WotLK, on commence vraiment a sentir l'aspect "Blizzard est une entreprise et elle doit garder ses joueurs pour gagner de l'argent"
Des mises a jours qui ajoutent du contenu peu intéressant ou fait pour être farmé quotidiennement pour garder le joueur le plus longtemps possible sur ce jeu !
Et donc on passe d'un jeu à jouer à un jeu à farmer !

L'univers aussi d'une manière générale était mature avec l'univers warcraft, de très bon enfant est passé a un jeu plus enfantin (d'ailleurs c'est l'impression que j'ai sur la future extension).

Blizzard m'a fait passer des bon moments sur WoW mais le jeu a évolué d'une façon a GARDER SA CLIENTÈLE ce qui fait qu'il a perdu son âme d'antan et se révèle être a l'heure actuelle plus une machine a amasser l'argent :
Tout est pensé aussi bien pour le joueur nolife que pour celui qui a 30 min à jouer/jour, le joueur nul ou bon, du gamin au père de famille ! On peut dire que wow est aussi le premier MMO familial !
Bref WOW EST LE JEU QUI A SU DEMOCRATISER LE MMORPG EN OCCIDENT. Son contenu est trop fait "pour tout le monde" et on a souvent l'impression d'avancer dans un jeu qui n'a pas d'objectif ou pour le peu qu'il y en a, l'intérêt y est médiocre mis a part avoir le lvl max ! j'ai évolué avec wow dans le temps mais son contenu actuel et a venir ne me permet pas de rester sur ce jeu ! Et je vois mal l'intérêt d'être un nouveau joueur de wow.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2535 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3795 joliens y jouent, 11925 y ont joué.