Un jeu avant tout communautaire

9/10
Jeu très riche, qui permet de découvrir trois aspects bien définis : le domaine économique (création d'entreprise, emploi) , le domaine militaire (combats) et la politique (être membre d'un parti, président, congressiste). Mais ce qui fait d'eRepublik un des meilleurs jeux du web, c'est que les possibilités sont infinies puisque énormément de choses ont été inventées par les joueurs eux mêmes : il existe des ministres, des alliances entre pays, et des lois sont votées dans un congrès officieux. Le fait que des dizaines de milliers de joueurs appartenant à des dizaines de pays soient présents ajoute un intérêt non négligeable au jeu.

La population de l'eFrance est actuellement d'environ 11000 joueurs actifs, qui se connectent donc régulièrement. Un noyau de joueurs, environ 300, constitue la classe dirigeante du pays et s'organise sur un forum, sur IRC, et sur différentes plateformes créés par eux même.

Erepublik est donc une simulation de vie qui ravira les fans de jeux de stratégies, de gestion, et de jeu de rôle. On déplorera seulement le fait qu'il faille beaucoup s'investir pour connaître toutes les règles compliquées qui régissent les différents pays. Le jeu est aussi très addictif, et certains joueurs très investis en oublient parfois de s'amuser. A noter que la langue française est maintenant disponible.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de eRepublik ?

133 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (137 évaluations | 7 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

119 joliens y jouent, 147 y ont joué.