AoC ou comment sortir un jeu avant l'heure

10/10
Cette critique va sûrement ressembler aux critiques précédentes.
Pourquoi ? Parce que AoC est un jeu merveilleux et ceci est un FAIT non pas une théorie. Mais cette perle a également fondamentalement tuée son image il y a 2 ans.

Revenons quelques temps en avant.

JoL nous parle d'Aion, WAR et AoC en preview, tout le monde les attends et ceux-ci sont tous annoncés comme des WoW-Killer.
A l'époque, AoC est édité par Eidos et le Game Director est Gaute Gaudager.

Ce petit être malsain, maitrisant a la perfection le discours marketing préconstruit et sans saveur se gausse d'avoir ici le meilleur jeu de tous les temps (ce qui est louable tout de même).

Lorsque celui-ci sort, les ventes de boites explosent, les serveurs se remplissent et le jeu fait carton plein.
Mais Gaute avait omis un détail de taille : ce jeu n'était pas fini, sa release aurait du s'appeler BETA !

Depuis ce jour, les déçus crachent leur venin sans limites sur ce jeu, mais ce qu'il faut savoir, c'est que beaucoup de choses ont changées.

1- Le Game Director a gentiment été remercié au profit de Craig Morrisson. Celui-ci a commencé par radicalement changer les méthodes de communication avec les joueurs. Plus modeste, il fait plus dans l'informatif et moins dans le superlatif.

2- Avec Rise of the Godslayer qui arrive, on s'aperçoit qu'EIDOS a complètement disparu ! Et comme on sait que le JvD c'est maintenant plus que du plaisir, mais un business à gros sous, on peu se laisser penser que la sortie prématurée d'AoC était due à un éditeur peu scrupuleux et désireux d'empocher du cash ! ici, ils ont disparu, donc voyons ce que ROTGS a dans le ventre et si celui-ci sort terminé !

Maintenant que la petite histoire est faite, je vais tenter, non sans mal, d'expliquer/juger le jeu en lui même et en l'état actuel.

Comme tout MMO, certains bugs subsistent, mais ils sont rares et souvent peu ennuyeux. Voila pour le négatif.

Concernant le positif :

A- Le PVE/PVE HL

Contrairement à beaucoup de MMO, le PVE HL est un véritable défi. Il suffit de voir qu'un joueur maxlvl ne tiendra pas un élide lvl 65 seul : )
Les instances sont magnifiques et l'ambiance globale de celles-ci est superbement rendue

B- Le PVP Sauvage/BG/Forteresses

Le PVP dans AoC, même si encore assez déséquilibré (notamment entre cac et mages) est une pure merveille. Vous ne pourrez pas compter seulement sur votre stuff. Il vous faudra être un habile combattant pour venir a bout de l'adversaire. Un lvl 70 non stuffé qui joue excessivement bien pourra s'offrir le scalp d'un 80 full T1 ne sachant pas jouer : )

C- Les graphismes

Ce jeu est tout simplement GRANDIOSE (petites configs s'abstenir)

D- L'ambiance

L'ambiance sonore est superbe, la musique également, les bruitages au top

E- La communauté

Il y a de tout. Du free PK aux RPers en passant par les pro PvP et pro PVE. Globalement, la commu AoC (sur stygia) est plutôt énorme et très ouverte

F - La rerollite aigue de tout joueur

Le lvling est tellement fun que tous les joueurs ont plusieurs reroll. Ceci permet d'avoir des zones bas lvl continuellement peuplées (c'est certes pas la surpopulation mais tjrs des gens pour grouper... ou pour pk : d)

G - Un repop avec ROTGS ?

Depuis une semaine, nous notons un retour d'anciens et une arrivée de nouveaux joueurs assez impressionnante.

Pour finir, je dirais qu'AoC est DEVENU un excellent jeu, et j'ai bien envie de dire qu'il ne faut pas rester sur une mauvaise impression à ceux qui ont été déçus par la release, et que vous DEVEZ le tester, à ceux qui ne l'ont pas encore fait.
39 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.