Il aurait pu être un excellent F2P

1/10
La réalisation est au-delà de nombreux Free to Play, jouabilité excellente, ambiance fun (emotes, gibberling... ).

Bref, rien à dire sur la réalisation.

Mais les choix des devs sont plus que douteux (le malus de -25 % sur les stats du perso après la mort dont la durée s'amplifie avec le level, 2mn environ au level 20, 1h au level 40).
Sachant qu'un point de stat est précieux et peut baisser drastiquement une caractéristique trop importante, -25 % rend votre perso inutile. Ceci que vous mouriez en PvP ou en PvE. Vous avez de plus à ajouter à cela un temps de rez assez insupportable également.

Résultat pour cet ajout assez récent :
- Du greykill à ne plus savoir qu'en faire ou des attaques uniquement en supériorité numérique écrasante, les haut lvl ne prenant aucun risque.
- Dès le lvl 22/23, vous vous retrouvez dans une zone pvp/pve, où 75 % des quêtes sont pvp et vous mettent en position de combat (étendard levé) , il est devenu extrêmement pénible de monter son perso en journée.
- Le déséquilibre des factions, comme dans tout MMORPG en passant, est encore plus flagrant lorsque le PvP est uniquement sauvage.

Après il reste divers problèmes tels que :
- Le stuff fait tout, absolument tout, sans évolution constante du stuff votre perso est obsolète rapidement-> obligation de farmer la réput de chaque zone pour avoir le stuff bleu, une perte de temps importante, et malheureusement obligatoire pour ne pas peiner dans la zone suivante et au risque de regretter cet investissement.
Donc oui le farming est présent, même omniprésent et limite obligatoire si vous ne voulez pas transformer votre expérience de jeu en une laborieuse série de fights interminables et douloureux.
A souligner qu'il n'existe aucun stuff de classe, on a souvent des stats inutiles, baissant ainsi celles propres à votre perso.

Par exemple archer (éclaireur) lvl 30 full vert quelques bleus vs un full bleu même classe, je lui fais 400 sur coup double, il me fait 1100... un jeu pour kikoolol roxxor je te oneshot... bref PVP pourri ne reposant sur aucun skill mais entièrement sur le stuff (WoW est largement battu)

- Aucun rendement décroissant sur la majorité des sorts de contrôle=> welcome au chain stun, chain fear, chain paralysie, etc etc... au lvl 40 vous ne rencontrez donc que des Démonistes (fear+heal+pet qui vous solote sans difficulté avec un level -3) , psio, et autres contrôleurs abusés.
- Un cash shop déjà ouvert en Béta, omg... Tout est bon à prendre.
- Texte/nom en Russe et anglais encore trop présents.
- Peu de mises à jour.
- Très nombreux bugs présents, surtout bugs de classes de très loin le plus pénibles, on passera sur les bugs de collision dans le décor, etc.

Exemple, cas éclaireur :
- Un coup vous permet de vous propulser 20m derrière, avant on finissait dans le décor, bloqué, maintenant ? le jump ne se fait plus, la classe étant très fragile, autant dire vous allez prendre cher.
- Vous pouvez lancer des billes par terre qui renverse votre adversaire... en montant les talents vous atteignez 100 % de chances, une fois sur deux, ça ne marche pas... idem votre survie est en jeu...


Il est dommage qu'un jeu d'une telle qualité (wow-like quoi qu'on en dise) pour un F2P soit entaché par des choix très discutables de la part des devs, en Russie. Les joueurs sont partis en masse avec l'ajout du malus de mort... Rien n'a été fait depuis O_o

En l'état actuel, le jeu est plaisant dans les premiers niveaux et devient vite pénible, peut-être cela dépend-il de la faction, j'imagine qu'en étant dans une faction 3 contre 1, le lvling est plus facile.

Vous cherchez un jeu fairplay ? Un jeu où le skill entre en compte ? Passez votre chemin...
Un jeu pour kikoolol où avec le stuff (bleu, épique n'en parlons pas) vous oneshootez ni plus ni moins les "unstuffed".
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.