De grandes promesses mais pas grand-chose derrière

4/10
Dans la même veine marketing que AoC (Age of Conan) : on nous a promis beaucoup de choses pour pas grand-chose à la fin.

Un nouveau type de gameplay : Comme tout bon jeu coréen moyen, tu aimeras le bashing de masse. Le leveling est assez lent (pour dire en jouant en moyenne 1 à 2h par jour - c'est une moyenne -, je ne suis que niveau 43 sur les 50 et cela après 6 mois de jeu. Bon j'avoue que je découvre et essaie des choses et que j'ai plusieurs persos mais que ceux qui arrivent 50 en 2 semaines arrêtent le leveling à 2 dans les zones élites et découvrent qu'un jeu, ça se joue de temps en temps et avec des gens ! ). Pas assez de quêtes donc beaucoup de bashing.

Les failles qui permettent l'invasion de la faction ennemie dans certaines zones sont très mal pensées. Les bas niveaux sont très peu nombreuses tandis que les hauts niveaux peuvent aller à plus de 100 charges par failles. Il est déjà arrivé plus d'une fois qu'il y ait plus d'elyos dans une zone que d'asmo ce qui me semble totalement débile ! Les PNJ surveillant sont peu nombreux ce qui laisse le champ libre à votre futur mort par PEXMOIPK et autre SEPHIROOOOOOOOT laissant parfois l'accès à l'intérieur des villages et de forteresses à l'ennemi.

Une révolution, les ailes et le vol : Mouais ben là alors remboursé ! Après la zone de départ sans aile vous bénéficiez d'un vol d'une minute dans certaines zones précises, 3 / 5 zones avec max 2 spots assez petit possibles. Les deux seuls sont avec full ailes sont les abysses. Même les capitales des deux factions ennemis ne sont pas possibles au vol... n'importe quoi ! Le vol dans City of Heroes est bien mieux.

Un monde immersif : Bon alors il y a eu un petit effort de fait sur ce sujet avec un minimum de background accessible par les missions même mais aussi complétés par des bouquins accessibles dans les bibliothèques des capitales mais bon on aurait pu faire bien mieux.

Et pour couronner le tout, l'équipe chargé du jeu est totalement incompétente. Le jeu commença avec des files d'attente maintenant résolues mais rassurez-vous, encore plein d'autres problemes continuent !
A chaque maintenance, un nouveau problème s'en suit, l'ancienneté non accessible, crash serveur, événements mal organisés, non imaginatifs (ouaahh un père noël à noël, ouahhh un lutin vert à la St Patrick mais quelle originalité, des événements créés pour le jeu et ayant avoir avec le jeu aurait été bien plus intelligent ! ) et buggué (souvenez vous la maladie d'âme à 1 kina et le 1er week end x2 xp ! ).


Résultat très décevant et bien en-dessous de la moyenne, encore un pseudo jeu révolutionnaire qui n'apporte rien de concret et ne permet aucune immersion dans un monde créé avec sa propre infrastructure. Reste à voir ce que cela donnera dans le futur, la vidéo Aion 3. 0 montrant le futur du jeu est rêveuse mais à l'heure ou nous passons à la 1. 9 aucun des changements montrés dans cette vidéo n'est prévu.
Ca rappelle le marketing du début, comme quoi ils ne retiennent pas la leçon !
10 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.