Everquest II un fabuleux MMORPG oublié

8/10
Le très ancien EverQuest II (date de sortie 2004) était le MMORPG le plus intéressant et le plus complet auquel j'ai pu jouer. Une histoire très riche, voire trop complexe. Beaucoup de territoires, de races à découvrir, un artisanat très complet, un "housing", 24 classes de personnages, 20 races jouables, trois alignements (loyal/neutre/mauvais) , des quêtes narratives, des donjons disséminés dans des endroits obscurs...

Son graphisme a pris un sérieux coup de vieux au fil des années, mais lui a conféré en contrepartie un charme particulier.

Malheureusement, Everquest II n'a bénéficié d'aucun marketing en France, à la différence de World of Warcraft. De ce fait, très peu de nouveaux joueurs ont tenté l'aventure au fil des années. Les zones bas niveau sont devenues dépeuplées. Les anciens joueurs déconnectés des nouveaux de part leur haut niveau atteint.

Un formidable gâchis. Surtout que la communauté de joueurs était sans conteste la plus mature et la plus sympathique qu'il m'ait été donné de rencontrer.
19 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EverQuest II ?

285 aiment, 56 pas.
Note moyenne : (358 évaluations | 22 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EverQuest II
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

265 joliens y jouent, 1620 y ont joué.