Un jeu sympa qui a un fort potentiel

8/10
Voila trois semaines environ que je joue sur ce jeu en mode semi casual (3 - 4 h par jour).

Pour le tester il y a un trial de 7 jours, ensuite il suffit d'acheter le client pour une 19$ soit environ 15 €, ensuite il n'y a pas d'abonnement à payer, un item shop est en cours d'élaboration.
Ils disent qu'ils laissent le client payant pour "filtrer" un peu les arrivés de joueurs et ainsi constituer un jeu de niche.

Pour la petite histoire, le jeu et disponible depuis décembre 2009 mais le directeur en place a ce moment la a été remercié, la nouvelle direction a prévu un "relaunch" pour le mois d'avril et donc un gros patch pour rajouter du contenu et paufiner le jeu

Alganon est un mmorpg dans la ligné de wow, lotro... c'est a dire assez classique en terme de gameplay et de mécanisme de jeu.

Il est entièrement en anglais et pas de traduction française a l'horizon donc anglophobe s'abstenir ^^

Alganon a quelques particularités assez intéressantes, pour commencer un système d'apprentissage qui permet de faire évoluer son personnage en étant offline dans plusieurs domaines (combat, histoire... ) , il parait que c'est un peu comme eve online. (je ne connais pas eve online mais j'ai souvent vu la comparaison pour ce feature)
on peut mettre les apprentissages dans une queue partagé avec tous les personnages du compte.
un petit feature simple mais sympa et que l'on voit directement a la sélection du personnage si on a une étude en court et aussi si l'on a du courrier.

Les graphismes sont dans la veine de wow mais en plus fin et l'ambiance sonore est bonne.
L'animation du personnage n'est pas extraordinaire mais j'ai vu pire, les effets visuels et sonores sont bons.

le craft est assez classique aussi suffisamment intéressant et utile pour accrocher le fan de crafting, il y a herboriste, alchimiste, forgeron, tanneur, tailleur, récupérateur, peaussier et mineur.
Personnellement j'ai fait le choix de faire de multiple reroll pour pouvoir crafter ce que je veux, car oui le craft est indépendant du niveau du personnage.

Le levelling est classique mais plaisant avec des quêtes plus ou moins intéressantes, a savoir qu'il faudra étudier l'histoire du monde pour débloquer certaines quêtes.

il y a pour l'instant 2 races composés de 4 classes chacune : soldat, mage, soigneur et ranger, chaque classe peut monter trois arbres de talent différents.

Voila j'ai fait de mon mieux pour partager un peu mon expérience de ce jeu (injustement méconnu je pense) qui au final est vraiment positive.
Le jeu a un charme certain et de bonnes bases, la communauté est pour l'instant très bonne et mature, les graphismes sympas et la bonne ambiance qui s'en dégage me donne envie de continuer l'aventure sur ce jeu.
Je sais par les joueurs hl et le forum officiel que le point faible de jeu est le contenu hl quasi inexistant, mais le relaunch du mois d'avril doit combler le manque et aussi apporter de nouvelles choses (une nouvelle interface aussi).

Je suis dispo en mp pour plus de renseignement.

Bien cordialement.
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Alganon ?

5 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 2 critiques)
4,6 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 17 y ont joué.