Le PvP d'AION en resumé

4/10
Un des mmo les plus attendus ces quatre dernières années.

Tout le monde l'attendait, le fameux MMO qui devait révolutionner le genre en apportant notamment des combats PvP de haute voltige !

Mais qu'en est il aujourd'hui ?

La plupart des joueurs qui auront réussis à atteindre le niveau 50 s'accorderont à dire que le jeu ne développe pas toutes ses capacités dans son état actuel.

Encore aujourd'hui 80 % des rencontres pvp se font au sol, le jeu n'apporte pas l'équilibre attendu qui permettrait les combats aériens tant attendu.

Les classes au corps à corps subissent bien trop souvent les combats en l'air et perdent par la même occasion leurs précieux points abyssaux ci durement accumulés.

Du coup les abysses (zone pvp permettant de voler notamment) restent désespérément désertés lorsque que les prises de forteresses ne sont pas possible, au profit d'une autre forme de pvp bien plus classique au sol (les rifts).

Les points abyssaux permettent de s'équiper d'items pvp puissants, mais se gagnent bien plus facilement en PvE "dredgion, instances forteresses" qu'en pvp. ce qui n'encourage pas les joueurs en mode farm d'AP à sortir pour pvp.

Ce problème est d'autant plus amplifié du fait que lors qu'un joueur tue un autre joueur il récupère une partie de ses points. Plus l'écart de points entre les 2 joueurs est grand plus grande sera la perte ou le gain de points pour les joueurs.
Le problème majeur est que ce système ne fait pas la différence entre le joueur qui ont gagnés leurs points en pvp, de ceux qui les ont gagnés en pve.
Les attaque suicides sur les hauts rangs se multiplient donc et cela encourage ses derniers à rester dans des zones ou le pvp n'est pas possible.

Il ne fait définitivement pas bon vivre dans les abysses lorsque vous jouez une classe au corps à corps, et que vous avez accumulé un grand nombre de points d'abysse.

Les dernières annonces sur les prochaines mises à jours ne semblent pas s'intéresser au problème dans le bon sens.

En effet l'annonce d'abysses terrestre ravira surement un partie des joueurs "CaC" mais fera penser à d'autres joueurs que l'argument de base de ce jeu, celui qui le démarquait de la concurrence, Le combat en vol n'est plus un sujet d'actualité dans aion.

Il ne reste plus qu'a espérer que le pvp trouve un nouveau souffle et que ce dernier nous propulse dans les air !
12 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.