War qu'en penser ?

5/10
Bonjour à tous, étant un habitué des mmo je me permet de poster une critique que je juge objective ayant maintenant monter un Elu dps level 40 RR36.

Les points forts=
Graphismes assez bons et réalistes, scénarios variés tout au long des différents tiers, système de loots en rvr sympa. Nombreuses quêtes, système de QP innovant.

Les points décevants=
Et bien je trouve war complètement dépeuplé, en 40 levels je n'ai pratiquement jamais rencontré de joueurs de la faction adverses que ce soit par hazard ou en zone rvr libre, (je ne parle pas bien sur des wb). Je, voulais parfois faire du un contre un et m'aventurer là ou il me semblait que je pouvais croiser un ennemi et là grosse déception à croire que la faction adverse etait recluse dans les bas fond des régions. Même constat pour ce qui est de mes alliés, en 40 levels je n'ai pratiquement jamais eu l'occasion de voir sur mes lieux de quetes plus de 4 joueurs tout au plus au meme endroit que moi. Alors que se passe t'il ? Tout comme le fait qu'il n est vraiment pas rassurant de voir qu'il ne reste plus qu'un seul serveur francais. Combien y a t'il d'abonnés en france, je me pose la question, war est désertique, on n'a même pas l'impression d'être dans un mmo digne de ce nom.

Plusieurs choses sont décevantes, les voici=
Le stuff n'est pas varié du tout, lorsque l'on s'équipe d'une nouvelle pièce il n'est pas rare de voir que celle ci à exactement le même skin que le précédent, ce qui représente une lassitude visuelle du personnage.
Lassitude aussi sur le plan de contenu pve et rvr, en effet les quêtes ne manquent pas mais se ressemblent trop, tuer 10 mobs comme ci 15 mobs comme çà, rien d'exceptionnel ni d'original dans tout çà. Une fois up au level 40 on se contente de refaire sans cesse les mêmes BG encore et encore et encore pour un farmage intensif de renommée, en clair quand vous vous connecté vous savez sans surprise quel sera votre programme, inscription scénarios répétitifs, prise de fort, de point, de capitale, et hop le lendemain on reprend les mêmes et on se refait les mêmes choses. Bashing de renommée, sachant que vous avez 80 rangs de renommée, bonne chance pour y arriver dans ces conditions, vous mettrez peut etre un an à y arriver. ce qui est aberrant c'est que les quêtes RVR ne vous donnent pas un seul point de renommée en récompense ! pourquoi ? Enfin bre.
Contenu pve tres pauvre sachant qu'il faut a peu près compter un donjon par tier, donc un donjon tout les 10 levels à part pour le tier 4.
J'étais enthousiaste lorsque j'ai recommencé WAR mais au level 40 je me lasse tres vite, rvr pas assez varié, répétitif, lags trop régulier surtout en prise de capitale car War demande pas mal de ressource mais ne le justifie pas...
Pour un jeu qui se défini comme mmo je trouve que celui ci est pauvre en fréquentation de joueurs, le fait qu'il n'y ai plus qu'un serveur français le prouve (bonne chance à ceux qui veulent reroll dans la faction adverse^^vu que l'on ne peut pas le faire sur le même serveur) ?
Et qu'est que çà coute d'avoir du choix dans le skin des armures et des armes, pourquoi être le clone des uns et des autres dans ce domaine ? quel manque de richesse visuel dans ce cas là.
Pourquoi ne pas avoir aussi fait un système de réputation pour pouvoir avoir accès à d'autres montures, pourquoi ne pas avoir créé aussi un système permettant d'essayer les items avant de les porter ? histoire de voir à quoi çà ressemble... ah oui de toute façon c'est vrai, tout les stuffs se ressemblent lol à part peut etre les stuffs de renommée de haut niveau^^
Quel dommage, à partir du premier level, War nous laisse entrevoir de bons moments en perspective et tout s'efface au fur et à mesure de l'avancée pve et rvr, pour enfin se rendre compte que ce jeu au level 40 n'en vaut plus vraiment la peine, que c'est une imposture en terme de mmo vu le peu de joueurs y officiant, que tout se résume à prendre en bus des points des forts des capitales et chain toujours les mêmes BG.
Je suis venu, j'ai vu et je repars déçu, snif snif.
10 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu