La belle surprise....

9/10
A Hoy All !

Pour tout vous dire, on cherchait depuis pas mal de temps avec les potes "le" jeu qui allait nous faire retrouver certaines sensations en pvp (inutile de vous raconter mes 10 ans de MMO, chacun a ses goûts et ses couleurs, l'important dans un jeu online à mon avis est d'avoir du plaisir avec sa guilde... )

Un jeu vraiment excellent donc, pour plusieurs points, que je vais essayer de développer.

1-Leveling
Un savant mélange entre les jeux au leveling facile pour accéder de suite au pvp et du grind "à la coréénne".
En effet, je suis lvl 30 (sur 50) après 3 jours seulement, et j'estime à 1 mois maximum le temps de monter 50 pour un casual gamer (3h/jour).
Système de quêtes classiques qui fait monter son perso super rapidement, encore plus si vous pexer en groupe.
D'un autre côté, il faut "grinder" pour avoir les éléments qui vous permettront de vous crafter les armes/armures haut lvl, ainsi que pour exp votre "Pran" (le pet doté de skills actifs et passifs).
J'aime bien ce côté "compétitif" assez rapidement et ce côté "recherche hardcore" du bon stuff.

2-PvP
Là aussi, un savant mélange de plusieurs concepts. Tout d'abord, guerre des 5 nations (ce qui permet d'ailleurs plusieurs combinaisons) , ce qui change du classique "Horde contre Empire" ou "Jaunes vs Rouge vs Vert...
Dès le 1er jour, on a fait du pvp, très facile d'accès, il suffit d'aller sur la zone et c'est parti pour du small scale pvp complètement ouvert et très dynamique (on peut tab son ennemi, assist les potes, etc... ) ou alors du 500 vs 500, d'ailleurs c'était impressionnant samedi soir, c'était blindé, et ca ramait pas (les devs ont délibérément "zapper" le côté personnalisation des persos pour favoriser des combats qui prennent pas trop de ressources (pour ex, avec mon Pc vieux de 7 ans, je rame mois avec du 100vs100 sur Aika que du 20vs20 sur Darkfall...
Ils ont prévu aussi du pvp "guilde vs guilde" dans la même nation avec qq trucs bien sympa et innovants (la guilde vainqueur voit son leader élu Lord Marshall, genre le maire de la nation, il peut nommer 12 guildes alliés pour l'aider a gérer la nation, etc...
Ensuite, il y la classique "prise de relique", genre "capture de drapeau", faut la prendre chez l'ennemi et la ramener chez nous. Ex, on a une relique +10 % phys attak.
De plus, on peut "upgrader" la relique, chaque citoyen faisant un don pour la passer lvl 2, et du coup on a +20 % ...
Il y a aussi possibilité de PK sauvage entre nation, avec un système d'infamie pour éviter les abus, ainsi que des gardes assez costauds qui gardent les zones de noob, mais possibilité de s'incruster quand même : ) (fufu + téléportation de la team : )
Voila, me semble t-il que le jeu peut contenter pas mal de monde niveau pvp.

3-Guildes
Voila un point qui m'importe beaucoup.
Des quêtes de guilde sont dispos, qui donnent des points de guilde, nécessaire pour monter les lvl, histoire d'augmenter les membres, et.
Par ex il faut le lvl 4 pour avoir son emblème : ) (reste à confirmer) , c'est le genre de trucs qui motivent les troupe...
Le leader a accès à un channel alliance, histoire de coordonner les attaques contre les autres nations, mais sans cacophonie et le channel est lisible par tout le monde, mais seuls les leaders peuvent parler : )

Voila une première impression après une semaine de jeu, mais je vais aussi parler des points négatifs histoire d'être objectif :
Y'a quelques rares bots comme dans tout jeu gratuit, par contre j'ai "que" 6 "goldseller bloqués sur ma ignore list, ce qui montre que le jeu n'est pas envahit, de plus, les GMs semblent actifs, le 1er jour j'avais 18 gars bloqués...
Mais vu que les mobs ne donnent pas de gold, ils n'influent pas sur l'économie, ils semblent qu'ils bottent pour les ressources, ce qui est un moindre mal.
Le jeu semble aussi souffrir de qq ratés niveau "glitch" et lancer de skill, parfois ca bug, mais rien de contraignant...

Voila, après on aime ou pas les graphismes, l'univers, le background, etc...
Mais à titre perso, c'est pas mes critères premiers.
Le jeu est gratuit, pas de cash shop pour le moment, ya pas grand chose sur le marché pour le moment, alors tentez l'aventure !
J'éditerai plus tard pour voir si la "lune de miel" continue, on le sait, souvent sur un MMO, les 1eres heures sont les meilleures, après ca se gate : )
24 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de AIKA Global ?

12 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 2 critiques)
4,7 / 10 - Moyen

28 joliens y jouent, 87 y ont joué.