Avis mitigé

6/10
Habitué au jeu en ligne par navigateur (j'ai du jouer à plus d'une dizaine différent) , c'est avec curiosité que je me suis m'y à jouer à Might and Magic : Heroes Kingdoms (ou plus simplement MMHK).
Au début j'ai été plus que séduit par le jeu, avec pour une fois une gestion de héros vraiment poussé (avec utilisation de sort, compétence qui influence vraiment le jeu... ). Le côté purement gestion de sa ville est, dans un premier temps, assez simple. Et le système de bataille est bien travaillé, avec se système de positionnement des troupes.
Après maintenant prêt d'un moi de jeu, mon avis est un peu différent :
-on commence par les points positifs, la gestion du héro est vraiment bien, même si il est un peu lent à monter de niveau, ce n'est pas très grave, car ça oblige à réfléchir au mieux à l'évolution qu'il doit prendre.
-le système de combat est vraiment bien, il oblige à réfléchir, à calculer au mieux, afin d'avoir le moins de perte possible : on ne limite pas les pertes grâce à une armée plus forte, mais grâce à un meilleur tactique et gestion des combats.
-le classement (enfin les classements) est aussi bien pensé, le découpage en trois permet de refléter au mieux le niveau d'un joueur et sa façon de jouer. Le fait d'avancer par niveau aussi dans le classement est bien sympa, surtout avec le système de récompense (et oui, en plus d'avoir la joie de passer un capte au classement, on a la joie d'avoir une récompense).
-le système des quêtes-tutoriels est bien aussi, les dernières ne sont pas si simples à réaliser, même si là, les récompenses ne sont pas toujours au niveau de la quête.
-petit détail : le jeu est relativement bien fait graphiquement, ça change des autres jeux.
-maintenant on rentre dans les aspects négatifs du jeu : son très gros problème réside dans la lenteur du jeu : les constructions mettent rapidement plus de 12h à se faire, dépasse souvent les 24h voir même les 48h ! De plus elles coutent relativement chère par rapport à la vitesse de production des ressources, juste pour exemple, augmenter sa mine d'or niveau 6 coûte 30000 d'or, soit deux jours de production environ, se qui est légèrement problématique, surtout que son augmentation ne permet de gagner à peine 5 % d'or en plus par jour.
-au point très négatif, une action = un héro, les actions étant souvent longue, ça ne permet pas de pouvoir faire beaucoup de chose dans la journée, ça peut-être vu comme un point positif pour certain, car une connexion par jour permet d'évoluer correctement, mais pour des joueurs comme moi, j'aime bien pouvoir lancer un truc le matin -avant le boulot-, à midi -à la pose déjeuner-, et le soir.
-encore un aspect très négatif : même si le jeu est sensé être gratuit, on est très vite limité. En effet, sans payer, on est limité à 3cités, et 3héros de bases, et un supplémentaire tous les 2mois environ. En payant, le nombre de cités et de héros est illimité, ce qui au final fera une très grande différence, surtout pour ceux qui vise une place honorable au classement.
-dernier petit détail : vu que le jeu est bien travaillé graphiquement, il est un peu gourmand au niveau de la connexion, les temps de chargement ne sont pas très agréable.

Bon, faut peut-être que je pense à conclure. Ce jeu repose sur une très bonne base, de bonnes innovations pour les jeux par navigateur et une bonne balance gestion héro-gestion militaire/économie. Il pêche cependant par un temps de jeux trop lent, qui peut lasser à la longue, et surtout par sa version gratuite trop limité. J’espère que les gros producteurs de jeux par navigateur pourront s’en inspirer un peu pour leurs nouveaux jeux.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Might and Magic Heroes Kingdoms ?

26 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (32 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen