Ma plus grosse déception..

4/10
Personnalisation : La personnalisation est plutôt poussée. On a un large choix lors de la création de son avatar, une bonne trentaine de possibilités différentes pour bon nombre de paramètres. Il est possible en jeu de modifier son avatar moyennant moult piécettes.
On peut aussi personnaliser les armes et armures en changeant leurs couleurs ou leurs apparences.

Ailes & Monde : BoF. Le concept est pas mal (Personnellement, c'est pas trop mon truc) , mais je dois dire qu'il est foutu bizarrement. On ne peut pas voler dans toute les zones, et si on enlève les Abysses, on ne peut presque pas voler à part quelques villes. Sinon, on se contente de planer et c'est assez frustrant.
Le temps de vol n'est pas trop un problème sauf pour l'extraction d'Ether (métier de collecte) où on y passe facilement de longues heures à monter péniblement sa compétences.

Artisanat : Les choix classiques : Alchimie, armures, armes, tissu, et. Les compétences de collecte sont les même pour tous : extraction de vitalité et extraction d'Ether.
Les métiers coûtent cependant une fortune de temps et d'argent. Mais la possibilité de pouvoir avec de la chance faire un objet de meilleur qualité est pas mal.

Pve : Le PvE est omniprésent. Les nombres d'instances/donjons et de zones "élites" sont nombreux et permettent de monter de niveau un peu plus rapidement. La première étant au level 14~15. Dans l'ensemble, les instances ne sont pas très dures si on fait attention aux pulls foireux où, dans ce cas ci, le wipe est souvent l'issu du combat.
Le pourcentage de drop des loots est quand à lui relativement faibles. Il n'est pas rare de tuer un boss et que celui-ci de lâche strictement rien.

PvP : La vaste blague. Le PvP ou plutôt PvPvE dans ce soft est, à mon sens, mauvais. Une très grosse déception. On ventait Aion comme LE jeu Pv. Et bien pas pour moi. La seule zone réellement PvP sont les abysses (les rifts constituant une très faible partie du PvP). Dans cette zone, on peut récolter des PA sur les monstres, autrement dit : En faisant du Pve dans cette zone, on gagne des récompenses PvP ! N'est ce pas génial ?
Le déséquilibre des classes est sensible dans les abysses du fait des ailes. Certaines voient beaucoup de leur capacités inefficace en vol (Les CaC).
Les captures de forteresse sont avec des timers, autrement dit, uniquement le soir à 20h00 et à 22h00. Les instances en Abysses permettent de littéralement farmer les PA (Dredgion).

Conclusion : Ce jeu est graphiquement magnifique, les animations sont fluides et belles. Mais le jeu est constitué en particulier de bash no brain dans des zones presque no-PvP où on rencontre un PK tout les 10 du moi. Le PvP est un gros Fai.
C'est une de mes plus grosses déception. Aion est un faux jeu PvP. .
14 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.