Une brise fraiche dans l'univers des MMO !

10/10
Depuis l'ouverture de la bêta fermée, je découvre de jour en jour l'univers merveilleux, envoutant et dépaysant de Saphael.

Après l'habituel choix de race, classe et une personnalisation de notre héros, nous nous retrouvons sur une petite ile, afin de nous familiariser sur le gameplay mais surtout sur les Sprites, ces petits familiers qui nous accompagnent tout au long de notre périple et de nos aventures. On pourrait penser que ce sont des Tamagoshis car il faut s'en occuper. Tout commence par la collecte de matériaux, qui permettent alors de commencer l'apprentissage de votre Sprite. Celui-ci, en montant de niveaux, pourra alors vous fabriquer de l'armement, des protections etc... etc... mais il faut également surveiller son moral, son énergie et ne pas constamment le solliciter, le laisser se reposer. Vous pouvez, grâce aux boutiques spécialisées, personnaliser l'intérieur (le petit nid) du Sprite. Cela l'aidera dans son apprentissage, ses quêtes et ses créations. Vous trouverez également des friandises qui lui permettrons de retrouver de l'énergie, histoire de le booster de temps en temps... Au cours de vos aventures, vous trouverez des artefacts pour vous permettre d'élever d'autres Sprites, avec un maximum de trois au total. Vous pourrez alors, une fois bien montés, les libérer et obtenir les bonnes grâces du RoI des Sprites.

Mais n'oublions pas non plus le monde de Saphael. Votre apprentissage terminé, vous pouvez enfin prendre le bateau et rejoindre le continent afin de réellement commencer votre aventure. Les graphismes sont très sympa, colorés et détaillés. L'interface est claire et les aides de jeux très accessibles. Les quêtes sont nombreuses, sans compter les quêtes annexes vous permettant de remporter le titre de Champion. Des events sont proposés tous les jours. Ceux-ci sont annoncés sur un calendriers, avec une heure précise et un lieu de RdV. Un GM (Game Master) vient personnellement expliquer le but de la quête. Cela peut être, par exemple, une chasse au trésor. Il nous donne alors une liste d'objets à récupérer et à lui ramener. Le 1er qui réussi, gagne alors un objet, une monture...

La montée de niveau est correcte, la personnalisation de notre armement, de notre protection et de nos talents sont divers et variés, permettant à chacun de créer son propre perso et sa propre spécialisation. Des donjons sont accessibles avec des boss gigantesques, en groupe ou en solo. Le PvP est en place, sous forme de duel un contre un, ou bien lors de batailles 15 contre 15... Personnellement, je n'ai pas test, car je suis plus RPG, je laisse le soin à un habitué du PvP de donner son opinion. Le commerce est de la partie, cela permet de mettre aux enchères les objets que vos Sprites fabriquent et d'acheter des items. Un système de "couple" est également de la partie. Oui oui ! Vous pouvez vous marier dans Grand Fantasia ! Les Guildes commencent à se former, bref que du BONHEUR !

Je vous invite à découvrir ce jeux, qui m'a littéralement accroché, moi un mangeur de MMO, du haut de mes 40 balais... Je suis tout simplement conquis et d'ailleurs, j'y retourne de se pas !

Peut-être nous croiserons-nous dans Saphael, je l'espère... Rendez-vous sur le site officiel, inscrivez-vous et téléchargez le client pour vous faire votre propre opinion. C'est une brise fraiche dans l'univers des MMO !

À DECOUVRIR AU PLUS VITE !
11 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Grand Fantasia ?

53 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 17 critiques)
4,6 / 10 - Moyen

51 joliens y jouent, 169 y ont joué.