ToP, c'est pas top !

5/10
ToP (alias tales of pirates) est un jeu où on avait décidé de jouer ensemble au lycée, mais finalement on a tous abandonné ce jeu et ce pour différentes causes :

On est sensés être des pirates, or, IG, on est tous de jolis petits personnages manga kawaii, et d'ailleurs, la personnalisation des personnages est très difficile, on nous demande de choisir entre 10 cheveux, et 10 visages, le reste dépend de notre sexe, et notre classe.

Le stuff n'est pas diversifié, surtout a bas lvl ou on porte tous le stuff qu'on trouve dans notre boite, et les trucs qu'on complète chez le vendeur d'équipement, tailleurs ou forgerons.

Si vous n'avez pas remarqué, les habits des filles sont presque toujours les mêmes que ceux des garçons, et franchement ça m'a fait rire de voire un swordsman mâle avec le pull rose clair avec des rayures rose foncées...

Les arnaqueurs sont légion : tous les HL te proposent de t'xper au lvl 20, en échange, tu devras leur donner ton heaven's berry, que tu gagnes gratos au lvl 20, heaven's barry qui coûte très cher, et que tu aurai pu vendre pour acheter ce dont tu as besoin...

Les français sont rares, les anglais sont eux mêmes de plus en plus rares, l'invasion de la communauté espagnole rend le jeu injouable (pour nous les francophone qui ne comprennent pas l'espagnol en tout cas. )

Le jeu n'est pas traduit, et il comporte quelques fautes de syntaxe...

Les équipements n'ont pas tous de description.

Le RP est presque impossible vu que l'univers du jeu n'est pas riche, et que le jeu n'a pas de background, et que la mentalité de la plupart des joueurs est...

Le but du jeu est qu'il n'y a pas de but du jeu : fais ce que tu peux pour pexer ton perso et droper du stuff pour être le plus fort, pendant quelques jours pour voir un nouveau joueur encore plus fort que toi... c'est une course a l'xp qui s'étend vers l'infini et au-delà.

L'univers du jeu est assez limité, bon, ok, 3 continents c'est assez vaste au début, mais une fois qu'on a presque tout visité, on est obligé d'aller voir les tours et les mines cachés, ce qui demande d'être très hl, et donc d'xp, et de se stuffe... tc... et ça ne finira jamais, tant qu'il n'y a pas de but de jeu.


Le graphisme est pas mal, quelques détails qui font mal aux yeux :

L'eau de la mer est plate.

Le jeu parait en 3D mais en réalité c'est du 2D, même si le décor est en 3 d, on ne peut que bouger sur un tapis de verdure.

certains paysages doivent sérieusement être revues, les zones de monstres divisés par des cours d'eau ressemblent a des parcelles de terrains découpés très "géométriquement", comme i les rivières apparaissent de nul part et suivent des cours pré-dessinés, pour tracer des zones carrées.

On a vite pexé au début, vite atteint les lvl 40, puis vite quittés le jeu avant d'investir encore plus de temps inutilement.

Un jeu que je ne conseille pas a la communauté francophone, y a beaucoup mieux comme mmo.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tales of Pirates ?

21 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 5 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

27 joliens y jouent, 91 y ont joué.