Très bon jeu dès la sortie et que d'espoir pour l'avenir !

9/10
Un PVP de masse presque digne de DAoC, des personnes soignés, des décors alléchants.

Un regrettera quelques troncs d'arbre et racines mal placées qui gâchent 1 % du gameplay et l'effet corridor de certaines zones.

Mais si on le compare a WoW à sa sortie, sur le plan des améliorations déjà apportées, c'est le jour et la nuit.

Les dev ne savent pas communiquer chez NCsoft mais ils font les choses avant de les annoncer, alors que chez Blizzard on a plutôt le contraire, du contenu annoncé depuis 4 ans qui sortira dans un patch payant !

Que dire de plus ?

Il manque encore des outils de gestion de légion plus performants, des moyens de se déplacer plus vite, des ajustement sur le PVP de masse...
Mais les patchs qui devraient arriver courant mai [2010] feront faire au jeu un bond en avant comparable à un add-on payant seulement 6 mois après la sortie du jeu.

Même si une apparente placidité des développeurs est ressentie par les joueurs, c'est le premier jeu ou je vois de sondages IG traduits par des vrais ajustements de gameplay seulement quelques jours après... du jamais vu chez les concurrents.

Et pendant ce temps sur WoW on va nous sortir une extension payant qui remet les choses à plats 6 ans après le lancement du jeu, un patch correctif de bug et de l'ajout de contenu déjà développé avant BC... oueh bah si vous voulez continuer à payer un abonnement chez ces gens je vous laisse faire moi ^^

EDIT : après avoir eut à faire au service client et avoir testé les requêtes en jeu pour ma légion et voir vraiment ce que ça donne IG... et bien j'ai revu ma note. Le retard sur le terrain du SAV, l'animation et du game mastering est en train d'être comblé, et on ne peut que s'en réjouir.
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.