Ce n'est pas un mmo

4/10
Tout d'abord je ne considère pas STO comme un mmorpg car beaucoup trop instancié, aucun effet sur le monde de la part des joueurs quels que soient leurs actions et jouer seul dans son coin n' handicape en rien le personnage.

L'exploration est ce qui m'intéressait le plus dans STO et la déception est plus que grande car bon explorer pour Cryptic c'est du piew piew ou courir ramasser des champignons (ou des cagettes à champignons) avec ou sans piew piew.

Le combat spatial peut être intéressant mais il est extrêmement répétitif, rencontrer un ou trois vaisseaux ennemis et leur stratégie de combat est plus que basique (aucun challenge)

Le combat au sol est fouillis et également répétitif (la surprise du pnj qui soigne après 20 niveaux passés on s'y fait vite)

Le pvp : cela aurait pu être un excellent point fort de ce jeu vu les factions possibles mais les mêmes cartes quel que soit le niveau c'est bien dommage et je pense que c'est gâcher une possibilité.
Maintenant on arrive même à voir des "joueurs" rester dans un coin de la carte sans rien faire juste à attendre que le scénario se finisse car gagnant ou perdant on gagne des points.

La campagne : Elle est intéressante et permet de revoir certains passages des séries et cela reste le point fort du jeu

Techniquement parlant STO est suffisant graphiquement
Le gros point noir ce sont les arrêts serveur journaliers, les crashs, les bugs, la traduction minable

Le craft : inexistant car pour moi modifier du matériel aussi facilement ce n'est pas du craft

Maintenant la question que je me pose est la suivante : est ce que j'aurais payé pour un jeu solo avec un mode fight en ligne avec ces graphismes, ces chargements, cette traduction... en étant réaliste je pense que non et je pense même que les tests des magazines de jeux vidéos auraient été très critique et auraient descendu un tel jeu.
Je pense que ce jeu est sorti trop tôt, trop vite, que ce n'est pas un jeu à paiement mensuel (jeu solo avec mode online) et qu'il manque de profondeur pour le long terme car pour l'instant il est très limité.
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

116 aiment, 42 pas.
Note moyenne : (163 évaluations | 20 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

193 joliens y jouent, 394 y ont joué.