Un bon free to play qui commence mal...

5/10
Le vendredi 12 février 2010... c'est le dernier jour de la bêta fermée de ce jeu donc j'en profite pour donner mon avis personnel.

Tout les points forts de ce jeu on les a cité dans les critiques précédentes basées sur des expériences ingame pendant les premières phases de la bêta fermée ou même sur quelques articles et des fiches de présentation de AO trouvé sur certains sites...
Pour ceux qui disent que c'est une copie de world of warcraft en free to play, p graphiquement c'est pareil que wow mais en plus affiné, peut être aussi un game play un peu similaire mais le contenu du jeu est original et nous garanti une expérience unique à un niveau plus HL. L'astrale... c'est ce qui nous attire le plus et nous donne envie d'avancer le plus rapidement possible dans ce jeu.

Ce que je trouve intéressant dans ce jeu :

- Plein de quêtes
- Le bashing est quasiment absent sur ce jeu.
- Un bonus de double xp chaque jour (la barre de lassitude).
- Des élites pour chaque type de mobs et des worlds boss.
- Des instances avec une difficulté bien élevé qui nécessite une très bonne organisation.
- Allods avantage le jeu en groupe et chaque classe a un rôle bien défini.
- Un système de quêtes de réputation pour avoir un stuff respecté
- Plein de trésors cachés qui donnent des bonnes récompenses
- Certaines classes (pas toutes) possèdent un game play assez originale et elles sont loin d'êtres des classes mono-touche
- Un système de personnalisation de build des personnages qui peut assurer l'efficacité du gameplay souhaité

Parlons des inconvénients :

Je vais commencer par le nouveau système de malus après la mort, le Fear of Death.
C'est une réduction de stats de 25 % pendant presque une heure au niveau 40 après la mort en pvp ou en pve. Comment éviter ce malus ? on peut payer des golds (croyez moi c'est super cher) ou passer par l'item shop et acheter des parfums : un buff qui augmente la vie et la mana et ça t'évites d'avoir le FoD tant que ce buff est actif.
un level 40 qui a arrêté d'xp et se connecte pour farmer les instances ou faire du pvp, sachant que les risques de mourir dans les deux activités sont bien élevés et si cela arrive il est obligé d'arrêter en attendant que le malus part...
Au début le pvp était amusant, même si on est mort on pouvait toujours se ressusciter et continuer à faire du pvp. Mais là les confrontations entre les deux factions sont devenue rares et les joueurs ne bougent qu'en groupe en cherchant un petit level qui xp tout seul avec la bannière levée...
Ce système de malus à déséquilibré le mécanisme du jeu et avantagera les cash shoppeur.

Un autre inconvénient, le cash shop :
- Les pack de potions qui boost les statistiques dans le cash shop ! Tu es mauvais ? Tu as monté ton perso n'importe comment ? Ces potions sont la solution...
Croyez moi dans ce jeu même 10 pts de stats en plus font la différence ; )
- Les coffres de trésor qu'on peut acheter au CS, mais bon ça ne reste pas un grand problème puisque on peut avoir les même en farmant
- L'achat des golds, je trouve ça un peu ridicule dans un mmo. Peut être la prochaine fois on trouvera des perso level max en shop : p

Il y a pas mal de bêta testeurs qui ont arrêtés ce jeu avant la release et d'autres s'attendent toujours à quelques changement.
Les serveurs russes se sont désertés mais on espère que Gpotato en tirera une leçon...
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, steampunk

Bêta fermée 19 novembre 2009
Bêta ouverte 16 février 2010
Sortie 11 mai 2011

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Note moyenne : (264 évaluations | 68 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
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