Un Space MMO avec des missions au sol et du Star Trek dedans

9/10
"These are the voyagers of the Starship Enterprise... " tadadaaaaa dadadadadadaaaa

Oui, c'est Star Trek, et beaucoup seront rebutés par l'idée de jouer un gars en pyjama. Vous auriez tort. Star Trek Online (STO) est un Space MMO de grande qualité, autant sur le gameplay que sur son côté role play.

Côté role play, le monde de Star Trek est immense et cohérent, permettant de jouer dans un lointain futur de l'humanité. Il n'est pas nécessaire de connaître Star Trek pour apprécier cet univers SF bien équilibré, et les fans de Star Trek s'y retrouveront avec beaucoup d'allusions sympatoches...

Côté gameplay, si STO reste un MMO (XP pour skill up, on conserve les bases avec des pets, du CoC, des AoE etc) , il peut à la fois être un MMO hardcore (les affrontements en PvP en groupes peuvent s'avérer très tactiques) comme un MMO casual (gagner du galon an avançant petit à petit, niveau par niveau).

Les combats spatiaux sont innovants, et peuvent être comparés aux combat dans Age of Conan. En effet, le joueur est à chaque instant actif pour placer les navire dans la bonne position, utiliser les bonnes armes ou les capacités spéciales.

Le combat au sol est plus basique, se rapprochant de feu Tabula Rasa. SI ce n'est pas le point le plus réussi, celà est une bonne distraction voire c'est assez jouissif de participer à des assaults de station. Attention, ce n'est pas une phase FPS comme un battlefield, mais un shoot 3ème personne.

En résumé, un bon petit MMO spatial qui vient compléter l'offre existante. Car oui, il faut bien le comparer à EVE. Ces jeux ne jouent pas du tout dans la même catégorie. Eve est un jeu très exigent, mais surtout c'est une simulation économique avec un PvP très très tactique. Pour maîtriser EVE, il faut vivre EVE, penser EVE, manger EVE. Evidemment, quand ion s'intègre, c'est la classe.

STO est plus agréable d'accès et donne une satisfaction plus immédiate. Il n'est pas aussi compliqué mais surtout ne demande pas une implication aussi importante.

Les offres sont donc plutôt complémentaire.

Pour moi, STO est le space MMO que j'attendais, un peu rebuté par la complexité de EVE.

"Mr Sulu, engage ! "
11 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

116 aiment, 42 pas.
Note moyenne : (163 évaluations | 20 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

193 joliens y jouent, 394 y ont joué.