Précision d'un joueur de Ryzom pour découvrir ce jeu...

9/10
Je poste ce petit message pour éclaircir un point important sur Ryzom, j'espère que cela aidera ceux qui veulent tester ce jeu. je joue à Ryzom depuis l'open beta en 2004.

Le plus important, inutile de chercher les missions (quêtes) pour gagner de l'expérience, il n'y en pas, sauf un peut sur Silan, la zone pour les débutants.
Pourquoi ?

Sur les jeux classiques faire des quêtes donne de l'expérience (tué des créatures aussi) , cette expérience est attribué a la classe de votre personnage.
Si vous voulez avoir un chasseur, un prêtre et un guerrier, pas d'autre choix que de refaire le même parcours.

Sur Ryzom il n'y a pas de classe, un perso peut tout faire. Ce qui rend caduque le gain d'expérience via les missions (quêtes).
Pour gagner de l'expérience dans le type d'arme utilisé par votre personnage, il faut chasser.
Donc pour reprendre notre exemple du chasseur (arme à distance) , pour progresser dans cette branche, il faut prendre un fusil et chasser, l'expérience résultant de ses chasses au fusil ira augmenter votre expérience en arme de tir.
Pour gagner de l'expérience en soins, il faut soigner, pour les armes de mêlée il faut taper... etc
Chaque point expérience sera attribué en fonction des armes utilisé.

Donc sur Ryzom, il y a des abattages de créatures lors de chasses, et non des abattages de quête comme pour la plupart des autres jeux.

Pour les quêtes (missions sur Ryzom) il y en a un grand nombre, la grande majorité est répétable. Ses missions servent a modifier votre renommées (réputation) envers les peuples, tribu, ou culte.
Certaines de ses missions ouvrent une page de l'encyclopédie. Une page d'encyclopédie est constituer de plusieurs missions, qui une fois terminé, permet de passé un rite, qui lui donne une récompense.

Voila, j'espère que ce poste sera utile. Dans tous les cas, profiter des 21 j d'essais pour vous faire une idée... : -)

Pour finir, la société qui s'occupe de Ryzom : Winch Gate Property Limited, est constitué d'anciens employés de Nevrax la société qui a créé Ryzom a l'origine. Depuis 1 an qu’ils sont aux commandes de Ryzom, il y a des mises a jours régulières et l'écorce se repeuple (écorce non donné a Atys, la planète végétale)

Voila bon jeu, sur le jeu de votre choix... .
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ryzom ?

158 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (202 évaluations | 17 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Ryzom
(99 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

106 joliens y jouent, 835 y ont joué.