Un bon défouloir

6/10
Exteel est un bon petit F2P qui est je dirais fait pour passer le temps quand on a quelques minutes devant soit.

Géré par NCsoft, ce jeu gratuit est anglais mais facilement compréhensible car il y a peu voir jamais de dialogues et le language des armes règne en maître.

Gameplay : Tout d'abord il y a un gameplay dynamique, en même temps c'est un MMOFPS et ça se doit d'être ainsi pour mériter cette appellation, il y a donc un système de visée et divers types d'armes qui ont leur avantages et inconvénients. (EX : Le Bazooka qui inflige de lourds dégât mais est très lent et lourd|Les Uzis qui sont rapides à utiliser et légers, mais peu puissants)
La prise en compte de la masse est intéressante car avoir une armure lourde rendra par exemple votre Robot plus résistant mais moins rapide et il aura par la même occasion plus de difficulté à voler et inversement pour les armures légères.

Univers : La est le petit " hic ", pas de zone ouverte, tout est instancié d'où le fait d'avoir dit que ce jeu n'est pas fait pour un Hardcore Gamer qui souhaiterait y jouer des tonnes d'heures.
Il y a plusieurs types de sessions, DeathMatch ou Jeu en Equipe, des Défenses de Territoire... Mais les zones sont peu variées et il est facile alors de s'ennuyer si vous y passez trop de temps.
La encore le scénario est inexistant de même pour le RôlePlay mais il est clair que ce n'est pas le but des développeurs.

Personnalisation : Il y a une customisation plutôt intéressante pour un Free to Play, avec notamment beaucoup de pièces d'équipement achetables avec l'argent en jeu ou via un Cash Shop comme on en voit souvent, il est aussi possible de définir la couleur de son équipement et aussi de choisir nos attaques spéciales qui dépendront de l'équipement que l'on porte.
Par ailleurs l'attirail de guerre constitue un bon éventail, il y a notamment tout types d'armes (Epées, Pugilat, Lance, Pistolet, Mitraillette en versions futuristes bien entendu) et il est aussi possible de porter deux armes en même temps, cela dépend du type d'arme mais cette possibilitée de port est assez intéressante et élargie le Gameplay.

Conclusion : Exteel est donc un F2P plutôt fun et agréable à jouer pour se détendre. C'est la cause de son manque de profondeur et de grandeur, il devient alors un genre de jeu "NoBrain" où on peut vraiment s'évader et éviter de trop réfléchir.
Malgré la faiblesse de son contenu et de ses graphismes il sait séduire son lot de joueurs et perdure sous les ailes de NCsoft. Un bon passe-temps.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Exteel ?

52 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (64 évaluations | 10 critiques)
5,5 / 10 - Moyen