Un F2P prometteur

8/10
J'ai participé à la seconde Bêta fermée d'Allods Online et ayant joué à beaucoup d'autres jeux gratuits (F2P) je peux vous dire que celui-ci a un bel avenir.

Tout d'abord le jeu reprend divers éléments de World of Warcraft tel que ses graphismes "Cartoon" que je trouve personnellement mieux dans AO et cela est un avantage intéressant car ce genre de graphismes a une plus longue longévité contrairement à ceux "habituels" (Tout ce qui est du style Asiatique) , il y a aussi le Gameplay qui se rapproche fortement de WoW avec des combats où il est possible d'attaquer tout en bougeant ce qui rend les combats bien bien plus dynamiques que la plupart des F2P.

Ces deux éléments ne sont pas le seul atout de ce MMORPG, il y a notamment une Création des Personnages plutôt poussée, je dirais même que c'est bien plus complet que la majeure partie des jeux gratuits du moment, sans compter l'histoire du jeu qui n'est pas bâclée et est un dérivé du scénario de Rage of Mages, encore une fois Allods Online se dresse au dessus de la plupart des autres jeux de son genre.

Passons maintenant aux races, je dirais que certaines d'entre elles sont originales avec les 3 Gibberlings (Des sortes de Chats Humanoïdes) qui ne forment qu'un seul personnage joueur, mais aussi les Arisens qui sont des êtres robotiques, ceci dit le reste n'est pas si fantastique car on retrouve les Humains, les Orcs, les Elfes (forte ressemblance avec les Elfes de Sang du jeu de Blizzard)

Ensuite il y a l'univers d'Allods Online qui est plutôt varié en environnements et il y a même des effets météorologiques qui parfois affectent notre vie (EX : Une tempête de neige qui va nous mettre un DoT à cause du froid)
L'immersion dans ce jolie monde se rapprochant du Cell Shading est donc très prenante ainsi je laisse présager quelques séances de Roleplay pour le futur du jeu.

Autre point important, malgré un monde terrestre beau mais habituel dans les MMO, celui-ci innove car le monde d'AO ne se résume pas qu'à voyager sur terre mais aussi dans l'espace ! c'est là qu'est l'innovation majeure.
En effet, il est possible de voyager dans l'espace en dehors des îles ou plutôt devrais-je dire "allods" tout en sachant que cela peut être fait à partir du niveau 40 (Maximum dans le jeu) ce qui a pour avantage de relancer le jeu et de le découvrir sous un nouvel angle.

Cela ne s'arrête pas là car il y a des Vaisseaux qui permettront aux joueurs de voyager dans cet espace jusqu'à 25 joueurs (Par engin) ce qui est très intéressant sans compter la possibilité de faire des batailles entre Navires Astraux pour voler les trésors de l'adversaire !

Allods Online est donc un MMORPG vraiment prometteur exploité par Gpotato, l'avenir de ce jeu au sein des autres F2P est intéressant et sa supériorité risque d'en attirer plus d'un :
Quêtes variées|Monde gigantesque|Bonne Personnalisation|Une Histoire plus avancée| Des aventures sur Navires.
D'après mes connaissances en F2P je dirais que ces éléments vont faire d'Allods Online une perle rare dans le domaine du Free to Play.
Mais connaissant Gpotato, AO n'échappera pas au Cash Shop et il ne reste qu'à espérer qu'il n'avantage pas trop les joueurs qui peuvent acheter dans le but de garder une certaine égalité entre tout les gamers.
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.