Décadence de ce qui fut un immense jeu ...

2/10
J'ai peu de choses à ajouter au commentaire de Pepé...

J'ai passé des heures géniales sur RR, j'y ai appris le RP avec des RPistes de talent, un grand pied !

Puis. les propriétaires du jeu ont voulu resserrer le contrôle sur les forums, puis contraindre de plus en plus le jeu. La Cour des Miracles était un endroit magnifique... qui ne m'est plsu accessible.

La dernière innovation vise à réduire les capacités de commerce, et à éliminer l'intérêt des attaques de villes. Le RP a disparu, ne reste -à part dans quelques régions- qu'un jeu de base qui s'enfonce sous son propre poids. La population a diminué de moitié (il y a moins de 70 joueurs actifs résiduels dans mon village, un tiers du chiffre 2007... Si j'extrapole à tout le jeu j'arrive à 40000 joueurs contre 120. 000 il y a deux ans. Les tavernes sont quasi vides, l'économie en décadence faute de consommateurs, bref je crois que je vais partir pour de bon, avec d'immenses regrets.

Pour info, les créateurs sont des spécialistes des sciences cognitives et de la théorie des jeux, et je crois qu'ils se sont un peu laissés emporter par le complexe de supériorité du spécialiste, au lieu de laisser les joueurs orienter le jeu. Too bad...
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?

138 aiment, 57 pas.
Note moyenne : (206 évaluations | 30 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien

122 joliens y jouent, 271 y ont joué.