Wow - La dégradation

6/10
Bon je vais essayé de vous décrire l’évolution de WoW en expliquant son évolution sur le pexage, les instances le PVp et d’en faire une conclusion. Mais en gros pour résumer, l’arrivée de Wow suivi de ses 2 extensions c’est : « Enorme – Mitigé – Déçu »

Phase 1 : ENORME

J’ai commencé Wow 1 mois après sa sortie, et tout de suite ca a été LE jeux qui fait que tu passes plus de temps devant ton PC que dans l’IRL.

Pexage : Quêtes nombreuses et variées. Pas d’ennui.

Les instances :

Instance à 5 : A difficultés progressive. Instance à 5 qui pouvait durait 2-3 heures.

Instance à 10 : Comique & court.

Instance à 40 : Les Raids 40 étaient énormes aussi, et du fait de la masse on pouvait se permettre de prendre des joueurs moins performant. Molten Core, BWL, AQ 40, Naxx difficile mais c’était d’autant plus intéressant de down du boss. Des downs inoubliable.

Le Pvp :

Au début :

Pvp sauvage, des raids d’allianceux perfides, ou tout était permis. Ce qui est en arrivé à faire ramer les divers serveurs avec les combats à Xroad. Mais c’était une vrai boucherie, stratégique quand même avec des plans perfides (Appât d’une petite troupe en jcj) avec une armé planqué dans les collines.

Ensuite :

L’arrivée du Goulet plus le reste a fait perdre tout se charme de combat acharnés. Et avec les extensions c’est devenu de pire en pire (Ressources, …) Pouark ! et déséquilibré entre les classes. Cela ne fera qu’empirer.


Phase 2 : MITIGE - Et puis arrivée de l’extension Burning Croisade :

Pexage : Plus facile que Wow à l’origine et surtout une impression de trop court. Mais bon disons correct sans plus

Les instances :

Instance à 5 : 30 mn pour la plus courte – 1 h pour la plus longue soit 1 à 2 h de moins qu’avant l’extension. Déception …

Instance à 10 : Trop facile et trop court. Du nawak aussi

Instance à 25 : Progressif avec quelques boss casseurs de guilde. Et un système d’accès qui étaient totalement normal et qui permetait de se repérer entre les grosses guildes et le reste.

Le Pvp : De pire en pire avec un système d’arène ou de capturer des zones pour ressources ou des tours. Berkkkk !

.
J’ai aimé : Le fait qu’une guilde ne puisse pas accéder à une autre instance Raid 25 avant que tout le monde est ses accès et d’avoir down les bosses des derniers niveaux. Difficulté progressive, avec mon combat préféré « Illidan » (Plus de 18 mn de combats) , Brutallus (Des sueurs froides ce boss) , de la rigolade (Avec le Dragon qui passe avec son souffle qui rend les joueurs fous) , … Pour finir une instance R25, il fallait bien 2 mois ou 3 mois.

Je n’ai pas aimé : Le passage de Raid 40 à Raid 25 à casser pas mal de guilde. La mise en place de facilité de stuffage avec des marques, en gros il fallait camper sur des instances 5 pour avoir du bon stuff.

Phase 3 : Dégouté - WOLTK

Pexage : De la grande rigolade, soit il suffisait de faire une ou 2 instance en boucle pour gagner 6 lvl soit de faire 2 zones ½ de quêtes pour être déjà LVL 80 sachant que les quêtes de groupe à 5 étaient faisable en solo (LoL).

Instance à 5 : Comme avant voir pire – 15 mn au pire et 30 mn en majorité.

Instance à 10 : Trop facile et trop court. Généralement fait le soir de la semaine libre

Instance à 25 : 2 semaines pour Clean en moyenne et on rajoute un poil en considérant tout les hauts fait.

Le Pvp : Une zone créer. En gros pliable en 10 mn en guilde, on rasait tout. Hors guilde du nawak plus long mais facile quand même


J’ai aimé :

- Le système de hauts faits pour la plupart.

Je n’ai pas aimé :

- Pexage en solo j’ai fait 3 zones ½ de quêtes avant d’être Lvl 80. Sachant que la plupart des quêtes à 5 étaient faisable seule (LOL)
- Instances 5 : Foutage de gueule ! Instance faisable entre 15mn et 30 mn.
- Raid 25 : Naxxramas (Remake sans inspiration du 1er volet) , finit en … 15 jours en stuff chouettard lol
- Malygos idem seul, les 4 add Sartharion vont donner du fil à retordre …
- Raid 25 : Ulduar sera plus dur selon Blibli (ouep 3 semaines lol et les boss ont été nerfés semaine après semaine)
- Trucmuche des champions : Ce qui m’a fait stopper le jeu définitivement. Blibli annonce plus dur qu’Ulduar (Ca sera pas dure et surtout pas pire qu’Ulduar, et bien si 1 mois pour tout clean, haut fait compris) …
- En gros la politique de Blizzard est de sortir une instance tout les 4 mois. Etant donné qu’il te faut 15 jours – 1 mois pour tout clean en gros on tourne en rond pendant 3 mois sur 4. Tout le monde à le stuff de la mort à part les piéces légendaires. On se ballade à Shatrah on ne distingue plus les joueurs d’une grosse guilde d’une guilde fantome. Bref, Blibli préfère rentabiliser les 85 % du serveur rempli de casu et autre kerin et ne s’occupe pas des guildes VHL (2-3 % du serveur).
- Après certain combat aberrant qui jouait sur le Rolling Chance contre le boss « caché d’Ulduar qui pouvait te OS même avec stuff, propo, mur, …

Conclusion :

Le jeu a été rendu de plus en plus simple pour la majorité des joueurs qui sont casus. Faire une instance en fait c’est devenu faire son supermarché en 30 mn de stuff. Idem pour les Raid 10 ou 25 qui sont de moins en moins long. Et comme les instances sortent tout les 4 mois, les gros joueurs se touchent 3 mois sur 4. L’avenir de WOW, un système d’arbre de talent pour guilde qui va creuser un peu plus l’écart entre les grosses guildes et les autres mais qui semble être intéressant avec un système prévu de remettre les anciens bosses et instance au niveau de la futur extension. Bref, Blibli ne se prend pas la tête. L’aventure se fera sans moi. Pour les autre MMO, rien du niveau de WOW, j’attends un peu Star trek histoire d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Le systéme de métier est pourri, les items fabriqués ne servent strictement à rien étant donné qu'on trouve trés rapidement mieux que l'item crafté.
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2535 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3795 joliens y jouent, 11925 y ont joué.