Parfait pour joueur mature

10/10
LE maître mot de EVE Online c'est LIBERTE

Il serait vain de vouloir expliquer ce qu'on fait dans le jeu, puisqu'il n'y a pas de limite, commerce, industrie, piratage, géopolitique, justicier etc vous pouvez faire ce que bon vous semble (mais j'ai pas dit que ca sera facile ^^)

Le gros point positif pour moi c'est la langue, et oui, c'est en anglais (attendais quoi c'est nul parce que c'est pas en francais ? ba prenez des cours d'anglais... en passant ca vous servira dans la vie IRL)
Le fait de la langue est pour moi un barrage naturel anti-kikouwowlol (comprenez par la le kevin de base qui parle en sms et qui veux etre le plus fort du monde avec sa grosse épée en moins de 15 jours) ce qui nous envoie directement au point suivant.

La durée de vie/évolution de votre personnage. La ou dans certains mmo (vais pas le réciter hein) vous devez xp-xp-xp-xp-xp-xppppppppp pendant des heures comme un con a taper sur des rats ou des moutons pour faire une quête débilement répétable et donc monter de lvl, ICI NON NON NON, pas de ca dans EVE, le panel de skill accessible fait évoluer en temps reel votre personnage et cela sans forcement devoir être connecter (mais abonner quand meme hein ba oui faut pas pousser).

A titre d'exemple pour passer le battlecruiser (bon pour les anglophobe c'est Croiseur de combat/bataille il étais facile pourtant celui la ; x) pour passer du skill lvl 3 à 4 il faudra 4jours 17h xxmin xxsec de temps réel

Pour info a l'heure actuelle au vue du nombre de skill dispo en jeu il faut plus de 6-7ans réel pour tous les avoir a leur niveau 5.

Eve ou le jeu qui fait pas de toi un roxor si t'as le plus gros vaisseau :
C'est un concept qui vaut le coup d'être expliqué, comme dit plus haut, les skills sont la "puissance" de votre personnage, le vaisseau et l'équipement sans donc de moindre importance (j'ai pas dit pas important hein ^^)
De ce fait, un jeune joueur qui monterai rapidement dans un gros vaisseau pour faire le kikoo, se verrai vite renvoyer a la case clone avec perte et fracas par qqun avec un vaisseau meme 100fois plus petit que le sien.

Dernier point et après j'arrête de vous emmerdez ^^

le partie communautaire, c'est un MMO bordel, donc on joue avec d'autres, on crée des corporations, qui se rejoigne en alliance, qui se foute sur la gueule pour le fun/controle de systeme solaire/factures impayées, et qui négocient entre elles.

Aborder EVE seul ok, mais rapidement vous devrez rejoindre une corpo, ne serais-ce que pour découvrir les différent aspect du jeu.

Rendez vous sur les chan FR / jol ou celui d'une corpo FR, certaines prennent les jeunes joueurs meme si souvent il est demandé un certains nombres de SP (skill points) pour rentrer dans leur rang

Pour finir retenez ceci,

Eve est un jeu sur le long terme, si vous cherchez un jeu pour vous occupez qq jours/semaines passer votre chemin, par contre si vous voulez vous investir dans un univers space opéra avec un liberté total d'évolution de votre pesonnage n'hésitez pas, et télécharger le client pour un essai gratuit de 14jours (ou 21 je sais plus) et venez nous rejoindre dans ce vaste et hostile univers.
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

683 aiment, 114 pas.
Note moyenne : (828 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

903 joliens y jouent, 2350 y ont joué.