Bravo les développeurs... à mort les joueurs

0/10
EVE Online est tellement riche et profond... Comme dit dans de nombreuses critiques, ce sont les joueurs qui font le background.

Personnellement, je suis déçu de ne pas pouvoir rentrer dans le cockpit du vaisseau, et d'utiliser le joystick afin de manoeuvrer en temps STRICTEMENT réel, et ainsi faire parler la dextérité au pilotage, à la place de mon ancienneté sur le jeu. Car, ne vous y trompez pas, ceux qui comptent s'inscrire maintenant et veulent influencer sur le jeu, c'est mort. Le système de skills étant ce qu'il est, c-a-d lié à votre date d'inscription, et non à vos propres efforts, résultat les jeunes joueurs servent de plastrons pour les anciens... même si vous faites tous les efforts possibles pour fitter au mieux votre vaisseau, il restera en papier face aux joueurs vieux de 2 ans, et vous n'aurez même pas le temps de manoeuvrer pour tenter de vous échapper...
C'est pas pour rien qu'on étudie l'âge des joueurs présents dans le système pendant une chasse... "2004 ? ok on dégage".

Autre bémol aussi, la nature humaine. C'est incroyable la façon dont elle se reflète dans EVE. " Ils volent les butins des autres joueurs il faut les en empêcher - bah c'est la mécanique du jeu, t'as pas fini si tu te prends la tête avec ça " en clair personne n'est prêt à lutter pour une cause, si ce n'est pour son propre porte monnaie. Du coup les pirates se gavent, et n'imaginez pas croiser des pirates "respectables", c-a-d qui prennent de vrais risques et qui vous impressionnent, nan nan. Et lorsque je lis dans les autres critiques "une communauté mature" là j'ai du mal : la connerie humaine est tellement amplifiée dans Eve que c'est à celui qui arnaque et exploite le plus l'autre, et il en sera félicité pour cela.

En revers, la qualité graphique, l'infinie profondeur stratégique, l'importance du travail d'équipe, l'exploration, le système de réputation, le système économique (malgré qu'il soit pourri par les commerçants, aussi peu scrupuleux qu'IRL) , et j'en passe, sont tout simplement renversant.

Cela aurait pu être une vie à part entière, malheureusement c'est l'endroit où la bêtise humaine s'y épanouit, en dépit du travail inégalé et inégalable des développeurs.
Mais peut-être y rencontrerez-vous des gens qui vous font oublier tous les mauvais côtés de EVE, comme mon CEO (chef de corp) dont les paroles suivantes resteront à jamais gravées dans mon esprit : " y'a pas plus pourri que la race humaine, et EVE en est le meilleur support de culture virtuel ". à méditer.

Ma foi, cela reste une expérience de jeu incontournable.
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

683 aiment, 113 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 66 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

904 joliens y jouent, 2350 y ont joué.