Bon début ! Quelques faux pas à corriger...

7/10
Aion est un MMORPG d'excellente qualité pour un jeu qui vient de sortir. Bien sûr, il a de nombreux points à rectifier, mais ce sont surtout des problèmes de jeunesse. Il gagnera à être connu si NCsoft arrive à corriger tout ces petits soucis.

Je tiens à aborder les quelques sujets qui me préoccupent principalement :
-En premier lieu les graphismes : très bons au premier abord, niveau personnage très bonne réalisation mais par contre coté décors, je suis déçu. En effet, j'ai ressenti un manque de finissions à plusieurs endroits. Puisque certaines textures sont vraiment pauvres. Même pire, j'ai déjà aperçu des textures flottantes à certains endroits. (Précision : Mes graphiques sont au max, avec un fps supérieur à 85)
-En second lieu, parlons PvE : Les quêtes regroupent de bonnes idées et sont agréables dans l'ensemble quoique un peu répétitives par moment. Malheureusement un gros bémol : Pour ceux qui ne font pas les quêtes de façon optimale, ils seront pogné à faire du bash mob pour prendre le xp manquant. Ensuite étant donné le prix pour monter ses professions, la guérison d'âme et j'en passe, il faut farmer beaucoup de kinah (monnaie courante du jeu).
-En troisième lieu, parlons de l'interface de jeu : Honnêtement, l'interface de jeu est très bien pensé, toute chose importante à voir et contrôler se trouve en bas de l'écran. Les buffs sont en haut à gauche et les débuffs en haut à droite. On peut pas avoir plus optimale selon moi à ce niveau.
-En dernier lieu, parlons PvP : Pour l'instant, je commence dans les abysses, je suis donc plutôt mal placé pour noter. L'idée des forteresse semble génial, mais je regarde les combats et Rift, il a l'air de manquer de structure.

Tout cela pourrait sembler normal car le jeu est sorti, il y a maintenant un mois. En fait, le jeu est déjà âgé d'un an en Corée et souffre encore de de ces problèmes.
Espérons que le fait que ce soit sorti en Amérique et en Europe, leur permettra de cibler nos besoins et d'en améliorer le jeu le plus tôt possible.

Finalement, Aion reste un bon jeu, je le conseillerai surtout à ceux qui sont nouveau dans l'univers des MMORPGs, car si vous avez de l'expérience avec d'autres MMORPGs, vous risquez d'être déçus.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.