Complet mais pas tout a fait

8/10
Anarchy Online est avec T4C et ultima un des plus vieux MMO du marché, il comprend 4 add-ons et une version de base gratuite.
Depuis le dernier add-on (lost Eden) , AO possède une espèce d'Item mall ou comme dans DDO on peu acheter des pack divers et variés.

Graphisme :
En comparaison de certains F2P ou MMO actuel, AO est evidement depassé graphiquement, même si il reste amplement supérieur à WoW (sauf sur les derniers ajouts).
Les graphismes se veulent post apo/S-F, et sont tres bien reussi niveau ambiance.

Le monde :
Rubi-Ka est enorme et Shadowland l'est tout autant.
Ne serait ce que faire tout Shadowland et monter 200 prend deja enormement de temps (les anciens avoue qu'en 3 ans de jeu ils n'ont pas pus tout voir de Rubi-ka, ca vous laisse imaginer le monde immense que cela est).
L'impression de liberté est réelle, ca et là, se trouve certain donjons, des zones neutres, PVP, Omni ou Clans, sans parler des villes des guildes, parfois attaquée par des aliens.

Le jeu en lui meme possède pres de 15 classes a peut pres, avec possibilité de choisir comment vous souhaitez que votre persos deviennent (un doc avec max competence corp a corp, c'est parfaitement possible mais cher en IP).
il existe 4 races et le choix des skins est assez variés pour trouver son bonheur, les abonnés ayant acces quand a eu a des skins supplementaires a la creation de persos (et a deux classes en plus).


Le seul point negatifs a AO est le grind obligatoire, même si les missions s'avèrent plus rentable.
Certaine classes auront tout de meme plus facile que d'autres, il n'empeche qu'au bout d'un moment cela saoule serieusement.
A cela se rajoute un bg tres bien trouvé, mais seulement survolé tant sur rubi-ka que sur Shadowland.
Ce qui est fort dommage.

Le crafts y est profitable mais seules deux classes tire leurs epingles du jeu : les ingeneers et les traders.
Ce qui fait que certains crafts obligatoire demande des lors de trouvers de bons traders ou ingeneers pour les faire.
Le jeu normalement est axé cooperation entres classes, mais depuis un ou deux ans, la tendance s'en va vers le solotage et rarement vers la cooperation, malheureusement.

Il n'en reste que Anarchy online reste un jeu a l'ancienne, dur, difficile a prendre en main pour un newbie mais extremement riche niveau contenu.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Anarchy Online ?

132 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (174 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Anarchy Online
(22 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

88 joliens y jouent, 946 y ont joué.