Bon mais aurait pus faire mieux

5/10
Shaya est comment dire, une perle qu'on a éraflé sur sa surface, je vais vous expliquer pourquoi :

Bon points :

- le système Facile, moyen, hardcore, ultime : l'intérêt à mon sens est le mode ultime, dans sa version fr, les joueurs francophones ont la possibilité de commencer en mode hardcore, chose très sympathique pour débloquer le mode ultime au lvl 60.

- graphismes des personnages superbes, je dois le dire (proche de ce qu'on peut voir dans Rappelz).

- quêtes simplistes mais bien expliquées tout de même, la traduction est bonne et les voix en chinois donnent un cachet sympatoche et amusant.

- un PVP + - bien foutu, avec système de PK.

Mauvais points :
Là, le bas blesse :

- Le monde est petit, meme si j'ai deja vu bien pire (Flyff et ses 3-4 iles)
- Les graphismes du dit monde sont hideux, le simple fait de regarder le sol me rend nauséeuse, et cotés dark, on a l'impression d'un monde plutôt dark fantasy (et plutôt gentillet coté light au vu des screens).

- les personnages ont des mouvements tres rigides (pire que sur Shin Megami Tensei).

- devoir cliquer 5-6 fois pour etre sur que le skills fonctionne fait un peu flipper, il faut souvent quelques seconde avant que le perso fasse son action, ce qui fait qu'on doit réfléchir vite et bien sachant que les skills ont un temps de reponse de quelques secondes avant de s'enclencher.

- PVP fortement décidé et délimité par les cash payeurs (normal en un sens me direz vous).
Shaya aurait gagné à posséder un système comme Perfect world, permettant a tous de pouvoir profiter du cash shop sans spécialement débourser de l'argent IRL (sur PW : l'argent farmé sur le jeu peut etre transformé en argent réel qui ne sert que pour le cash shop, permettant a tous et toutes de bénéficier de celui ci).

- la mini cartes assez mal foutue, la cartographie nous en dit peu sur le monde, les pnj ou les quêtes, ce qui fait que l'on doit comprendre une bonne partie par nous meme (heureusement c'est assez facile, même si par exemple, il faut parfois faire d'immense tours pour arriver d'un point X a un point Y, parce qu'il y a une quête qui se trouve en réalité sur une falaise, ce qu'on ne peu savoir en regardant la carte).

je ne suis que lvl 20, jouant un tank en mode hardcore, mon test est limité a ce que j'ai pus en voir, pour l'instant, je n'ai pas encore test les boss et vu si il existait des donjons quelconques.

Donc à revoir quand je serai montée plus haute.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Shaiya ?

108 aiment, 51 pas.
Note moyenne : (174 évaluations | 28 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Shaiya
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

175 joliens y jouent, 444 y ont joué.