Meilleur MMORPG F2P à ce jour !

10/10
Allods Online... jamais personne n'a vu quelque chose de plus original, de plus complet tout en étant traditionel à ce jour.

Ce jeu a été annoncé par le portail Gpotato qui distribue des F2P depuis déjà belle lurette et il a été conçu par Astrum Nival, une compagnie russe. Ce jeu est financé avec un montant de 12 millions de dollars ! Énorme pour un F2P. Côté histoire, Astrum Nival a conçu Rage Of Mage il y a de cela bien longtemps. Ils voulaient concevoir un MMORPG mais ils n'avaient la technologie nécessaire à l'époque. Mais aujourd'hui c'est possible. Donc le projet a été relancer...

Comme j'ai dit plus haut, c'est une compagnie russe qui développe Allods Online. Donc l'architecture, la danse de certains personnages, les vêtements et cetera, ont une touche typique à la Russie.

Dans ce jeu, il y a deux factions : la Ligue et l'Empire. Elles se battent sur les vestiges d'une ancienne planète nommé Sarnaut qui a explosé et les petits iles restante se nomme allods. La ligue comporte les Gibberlings, qui sont des ''petites boules de poiles'', les Kanians, qui sont des humains et les Elfs, avec des ailes, comme membre. De plus, la Ligue a une atmosphère plus romantique, plus moyen-âge. Pour eux, une nation doit être dirigée par plusieurs représentants.

L'Empire comporte les Arisien, qui sont des morts-vivants avec des membres robotisés, les Xadaganiens, qui sont des humains, et les Orc. L'Empire elle a une atmosphère plus guerrière, plus modernes. Pour eux, une nation doit être dirigée par un chef absolue.

Et qui dit factions, dit combat ! En effet, il y aura du PVE, du PVP, du RVR, des donjons, des combats entre guildes et le fameux goblinoball ! En quoi consiste le goblinoball ? C'est simple ! Deux équipes, deux buts et un goblin à la place du ballon ! TRÈS ORIGINAL ! Donc vous pouvez formez une équipe entre deux donjons et jouez une partie où les gagnants gagnent seulement le respect des perdants et de la foule car on peut aussi encouragé notre équipe préféré. Les joueurs auront des compétences spéciales (je crois) pour frapper le goblin et cetera.

Il y a aussi de l'artisanat ! Il y a des métiers de collecte (herboristerie, forage, démontage) et des métiers de craft (alchimie, tissage, maroquinier, l'armurie). Les métiers de craft sont basée sur des mini-jeux aux règles simples afin d’en maitriser les astuces rapidement. Donc, par exemple, avec l'alchimie on pourrait avoir deux potions au lieu de une ou bien avoir fait une erreure et obtenire une potion qui nous rétrécirait.

Pour ce déplacer entre allods, il y a plusieurs moyen. Des portails créé par des archimages, des petits vaisseaux qui se déplace entre allods ou bien des vaisseaux de commerce qui se deplace entre allods aussi. Les vaisseaux ont la forme des bateaux traditionnels avec des voiles qui capte l'énergie de l'astral pour la distribuer vers les boucliers et les canons d'énergie. De plus le vaisseau a deux bouclier. Le premier est issus d'un roche météoritale qui protège le vaisseau et ses occupant contre les effets dévastateurs de l'astral et l'autre qui protège des attaque ennemie.

Il y a aussi des GROS galions que les joueurs pourront acquérir avec une chaine de quête disponible au niveau 40 qui dure environ trois semaines mais qui peut être raccourci par des amis sympa qui collectes des ressources. Mais il est préférable d'avoir un vaisseau par guilde et de se diviser les différentes tâches :
1. Tourner à droite ou à gauche
2. Monter ou descendre
3. La vitesse
4. La vigie (sphère avec le vaisseau au centre et un rayon de environ 1km)
5. Canon/Torpille (cinq cannons a gauche et a droite et deux torpille en avant

Et qui dit bateaux astraux, dit batailles astraux ! Il y a du PVE, du PVP (avec système de piraterie). De plus on peut faire des donjons sur des allods qui ne peuvent être visiter normalement. Mais attention un bateau de la faction ennemie peut très bien vous attendre cacher dans un coin car lors d'un donjon avec notre navire astraux, les items sont stocké dans un coffre dans la salle aux trésors qui peut être ouvert par un PNJ au hangar seulement donc attention. Voici les différente phase lors d'une attaque

1. Chaque navire essaye de détruire le bouclier qui les protège des tirs de cannons.
2. Dès que le bouclier est détruit, le vaisseau se transforme en une zone PVP. alors peut importe la tâche que vous vous occupiez, vous devez repousser l'ennemie.
3. L'ennemie essayera de voler votre coffre aux trésor et de détruire votre navire ensuite.
4. Tout bateau détruit est réparable avec une chaine de quête.

Lorsqu'on meurt, on apparait dans le purgatoire. Tout dépendant votre niveau et votre fréquence de visite, il y faut attendre un certain temps. Ensuite on parle au serviteur de Tenses pour pouvoir apparaitre au lieu de résurrection le plus proche.

Et voila je crois que j'ai fait le tour de tout. Mes sources sont biensure www. allods. com et la fiche de données sur www. jeuxonline. info

Pour ma part je donne un 10/10 car il faut se rappeler que c'est un F2P donc les graphismes sont un peu carton mais ils sont quand même finiset soignés. Donc au plaisir de vous retrouver sur allods !
17 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.