Aion, que dire ?

5/10
Ayant participé à la bêta avec patch anglais j'attendais beaucoup de ce MMO, maintenant que celui ci est disponible en europe je me fais une idée chaque jour au fur et à mesure que je prend du level, voici mon avis.

Les graphismes=Magnifiques en mon sens mais on était en droit d'avoir çà en 2009^^

Les combats=Très dynamiques mais trop répétitifs avec des lancés de sorts pas assez variés.

Les quêtes=On trouve sont compte jusqu'au level 25 et ensuite, bashing pour finir les 3 bulles, bon çà c'est raisonnable si on enlève le fait que çà fait peur pour la suit. Bashing pour 3 bulles ok mais pas pour la moitié d'un leve. 'est bof.
En clair le contenu pve est pour l'instant en mon sens assez pauvre.

Ce qui me rebute pour le moment=

Compétence de vol de 1 minute, pourquoi ? Autant ne pas voler vu le peu de zone ou cela est possible et avouons qu'il est frustrant de ne voler que si peu de temps.
Là ou le bas blesse réellement c'est le fait de payer une fortune en guérison d'âme lorsque que l'on meurt, il est déjà difficile de farmer la monnaie alors quand vous devez dépensez 50000 kinah après avoir whipé 5 fois au level 26 vous commencez à l'avoir mauvais. n plus vous n'avez pas d'autres choix que de rez à l'endroit de votre pierre de foyer (retour) , en clair vous vous retrouvez a 20 minutes de votre lieu de quêtes à pied sachant que les montures n'existent pas dans Aion^^
Aberration aussi, il faut payer a chaque fois pour être lié à un lieu le sort"retour", pourquoi ne pas avoir institué un système de cimetière pour pouvoir revenir assez logiquement et rapidement à son lieu de farm ?
La banque ne nous donne pas le droit à plus de 10 emplacement pour pouvoir vendre et nous oblige à laisser les items en vente pendant 8 jours... du coup mon inventaire et mon entrepôt sont complet en attente de vendre d'autres objets que j'ai maintenant en surnombre.
Les brèche=Personne ne sait vraiment ou elles pop et du coup tout le monde flood pour avoir l'information.
Ah oui pour les quêtes en territoire ennemi, on nous oblige à acheter un obélisque de résurrection car sinon on est rez à notre point de"retour" (obelisk=37000 Kinah)
Et les métiers cher et long à monter, la récolte de même.
Les donjons offrent peu de loot intéressant.

Alors j'avoue que j'y vais à taton et que pour l'instant je ne suis pas sûr de continuer.


Voila de retour pour poursuivre ma critique de ce jeu étant maintenant haut level et après avoir repris aion pour l'extension gratuite en 2. 0.

Et bien croyez moi c'est la 3eme et dernière fois que j'arrête, je ne reprendrais surement pas ce MMO qui n'a en fin de compte aucun intérêt a part celui d'être optimal coté graphismes et diversités d'avatars.
Les instances de bas et haut level sont totalement dénuées de toute stratégie.
On passe son temps à balancer ses sorts comme de véritables bots sans cerveau.
Tout les boss se font de la même façon==>FULL DPS, aucun plaisir, aucune satisfaction, aucun mérite à les tomber sans compter le temps qu'il faut réserver à certains donjons (plusieurs heures).
Aion se révèle être un jeu ou le seul but est d'avancer sans réfléchir, enchainer les quêtes, enchainer les instances. Un désert coté pve, un background misérable au possible, une endgame sans challenge...
Et oui les graphismes ne font pas tout, ces messieurs de chez ncsoft n'arrivent pas à nous accrocher à nous étonner à nous passionner...
Où a t'on un MMO sans réelles stratégies, aucun raid pve HL digne de ce nom ? un pvp minimaliste, un chasseur/rodeur sans pet ? et bien je vous le présente ce mmo, il s'agit d'aion...
Au revoir à jamais AION... . .
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.