AION ?

3/10
Aion fait parti de ces mmos que les amateurs de PvP attendaient tant. Après les sorties chaotique d'aoc et de WAR, le 3ème mmo "sérieux" et de grande envergure pointait enfin le bout de son nez...

A la différence des jeux cités plus haut (aoc avec une nda même en release) , AION a bénéficié lui d'une release sur un autre continent, avant de sortir une année après chez nous, avec une nda inexistante. Bref, aion le mmo promoteur, qui n'a rien à cacher ?

Autant le dire tout de suite, via les arguments avancés plus haut, ce jeu est certainement la plus grosse déception que j'ai vu ces dernières années.

Tout d'habord, on nous a assuré que cela ne serait pas un jeu de bash coréen, puisqu'aion était censé offrir des milliers de quêtes. Tout ceux qui ont suivi le dévellopement de ce jeu dans la partie aion de jol ont du lire ça très souvent... La realité est tout autre. Le bash est omniprésent, limite écoeurant, à partir du level 25 on doit basher basher basher... et accroché vous, il y'a 50 niveaux. Le bash est lent, répétitif, tout sauf amusant. Bref, aion bel est bien un pur jeu de bash.

On nous a annoncé aion comme une petite merveille au niveau graphique.

Alors, dès le départ le ton est donné. Les textures sont immondes, les personnages plutot sympa, l'univers classique et peu enchanteur. Bref, rien de bien transcendant, rien de merveilleux. Il manque le petit truc qui vous émerveille et qui flatte la rétine.

On nous a annoncé un RvR de folie.

Alors clairement (fin Octobre) , le jeu lag énormement même avec une machine puissante. On comprend pas pourquoi les abysses sont si laides, si c'est pour lagger quand même. En plus de ça, de nombreux crashs de client apparaissent régulièrement. Si ce n'était que moi mais même pas, des centaines de posts vont dans ce sens dans le forum aion jol. Bref une incroyable mascarade venant de NCsoft.

Le RvR se résume à du bus et du pk en mode diaporama, rien de plus.

Le jeu est très "couloir", il manque une liberté évidente.

Le système de vol (autre argument du jeu) est mal foutu, vol de 1 minute rechargeable en 1 minute...

Conclusion : est-ce que je recommanderais ce jeu ?

Absolument pas. J'orienterais plutôt plutot vers des mmos sorti il y'a un an (aoc, war, ou plus WoW et lotro). Qui ont bien progressé d'un point de vue technique et contenu.
18 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.