L'essayer c'est l'adopter

10/10
Personnellement, je joue beaucoup à des jeux de rôle sur plateau et un jour un ami me parle d'Atlantis. Il avait l'air vraiment fan, du coup, j'ai essayé juste histoire de voir si c'était amusant.
Je reconnais que l'inscription est pas évidente si on est pas un peu familier de jeu de rôle mais une fois cette étape passé et qu'on se retrouve sur la carte, les possibilités d'action sont innombrable.
Au fur et à mesure que l'on découvre le jeu, on rencontre des joueurs et une équipe d'animation très sympa et surtout disponible au travers de plusieurs moyen de communication comme une messagerie interne, des forums et même sur IRC.

Une fois assimilé les différents Background du jeu, il ne reste plus qu'à choisir ce que vous voulez faire de votre personnage. Le plus amusant étant de rentrer dans un ordre afin de jouer en équipe et de bénéficier d'animations de groupe.

Le jeu est divisé en trois contrée, chacune à son équipe d'animation composé d'une dizaine de MJ volontaires. Les quêtes sont variée, la plus part de temps elles sont initialisé par les joueurs actifs toujours plus friant d'action.
Le Role Play tient une grand place dans le jeu, le HRP n'est que toléré, les contacts entre joueurs se font exclusivement en RP.

Vraiment c'est un jeu à essayé absolument si vous êtes un RPiste. Pour les autres, un temps d'adaptation sera sans doute nécessaire mais rien de méchant, on rentre vite dans l'univers d'Atlantis-Ultima.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Atlantis ultima ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 4 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 11 y ont joué.