Une critique... ok, mais qu'elle soit juste....

5/10
Bonjour,

Je ne vais pas refaire l'inventaire des points positifs et négatifs du dernier titre de NCsoft, je pense que les personnes qui vont lires les autres critiques du jeu pourront aisément se faire une idée d'Aion...

Je vais juste "rebondir" sur les quelques "énormités" que j'ai pu lire à droite et à gauch. C'est à se demander si certains ont essayés le jeu avant de rédiger une critique et si c'est le cas jusqu'où ont-ils étés dans le je.

Me concernant, et ceci juste à titre de présentation, j'ai commencé les jeux en ligne il y à plus de huit années maintenant et j'ai participé à de nombreuses bêtas dont Aion, notre sujet du moment.

J'ai pu lire dans une critique qu'Aion était buggé, fermé, inaccessible.
- Buggé, oui comme beaucoup voir TOUS, les mmo's à leurs sorties connaissent des buggs ! C'est étrange de constater que les joueurs sont encore surpris...
- fermé, inaccessible... j'avoue que la je sèch. 'ai essayé de comprendre ce que l'auteur de la critique voulais dire par fermé, inaccessible mais je n'ai toujours pas compris l'emploi de ces deux mot. Il trouve également anormal de commencer le PVP à partir du level 25. La je dit FAUX puisque les rifts, sortes de portes qui permettent le passage entre les deux factions, sont accessibles pour les joueurs de level 20... avant de rédiger une critique sur un jeu qu'elle soit positive ou non, il faut y avoir joué et ainsi éviter d'y insérer des propos inexactes... non ?

Je peux comprendre que certain joueur n'aime pas le jeu pour différentes raisons, maintenant qu'est ce qu'on attend d'un jeu... d'avoir la plus belle armure, de "poutrer" tous les autres joueurs en PVP, d'être un forgeron légendaire ? ... en ce qui me concerne j'attends avant tout qu'il me procure un moment de détente passé avec mes amis.
Si vous avez testé Aion lors de sa sortie le 20 septembre, il était en effet très difficile de profiter vraiment du game play du à l'affluence énorme des joueurs, et je peux comprendre que certain se sont lassé, trop vite sans doute, de ce jeu.

Arrêtez de le comparer à un autre titre. Aion est jeune encore et il faut le laisser grandi.
Les jeux comme Wordl of Warcraft, Age of Conan, Warhammer Online par exemple, n'ont pas connus leurs pics de célébrités et leur million de joueurs, pour certain, à leurs débuts... Eux aussi ont connus des bugs et des patchs qui les ont améliorés.
Par exemple : était-il possible d'utiliser des machines volantes dans WoW à ses débuts ? Non...
Les gens ont la mémoire courte, mais il y avait aussi des files d'attentes à la sortie de Wow et pourtant ca n'a pas empéché le titre de connaître un succès énorm... par contre je ne sais pas si celui-ci était fermé et inaccessible.

En résumé je vais mettre un 9 sur 10 au jeu parce qu'il est très prometteu. sur bien des points il me rappelle Dark Age of Camelot.
L'équipe de NcSoft à bien travaillé, le jeu est propre, avec peu de buggs et surtout une traduction française presque parfaite.
Je pense malgré tout qu'il est encore un peu tôt pour vraiment se faire une idée de l'avenir du titr.

Merci d'avoir pris le temps de me lire
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.