Un très bon jeu mais ...

8/10
Voilà, parlons de ce jeu : Shaiya.

Les + du jeu :
Premièrement, ce qui marque dès le début ce sont les graphismes assez époustouflants pour un Free 2 play. Des personnages réalistes, un univers beau et complet

Deuxièmement, La traduction très bien faite du jeu, on comprend toutes les quêtes et on se repère facilement grâce à leurs indications précises. Le fait d'avoir laisser la vois des PNJ en chinois (ou autre langue asiatique ^^') est fun et on peut se marrer en écoutant leur voix sans arrêt.

Troisièmement, la différence très marquée des classes est appréciable, il y a une vrai différence entre les six classes qui sont combattant, les défenseurs, les rangers, les archers, les prêtres et les magiciens (si je ne me suis pas trompé dans le nom des classes). Aucunes de ces classes n'est pareil. Par exemple il n'y a rien a voir entre un ranger (un voleur qui peut devenir invisible) et un combattant (gros bourrin, gros dégâts et pas mal de vie).

Quatrièmement, le dernier point positif est les deux factions. Grâce à cela le Pvp est riche et attrayant sans être rébarbatif. en plus de cela, le marché noir est sympa et facilite le commerce.

Cinquièmement, la communauté est sympa. La plupart des gens sont gentils et n'essaye pas de vous arnaquer dès votre premier échange. Un support présent aussi en cas de bug ce qui permet de ne pas se retrouvé comme un idiot a chercher pendant des heures.

Finalement le système d'xp est bien pensé. Des quêtes qui se suivent et des mob's qui donnent pas mal d'expérience se combinent et permettent de monter de niveau facilement. En plus, le fait de choisir le niveau de difficulté permet soit de monter vite lvl 30 puis de s'arrêter là ou de monter plus lentement mais en gagnant plus d'argent grâce au loot.

Les - du jeu :

Le premier bémol que je doit mettre a ce jeu est le monde. Bien fait mais trop restreint, il n'est malheureusement que trop petit pour la qualité graphique.

Deuxième problème et dernier d'après moi, c'est le CS (cash Shop). trop présent dans le jeu il fait que les prix de certains équipements, certaines armes est exorbitant. Des messages en plein milieu de l'écran en plein jeu est assez soulant.

Pour conclure, je conseil ce jeu à tout débutant ou fin connaisseur en terme de MMORPG. C'est une bonne immersion dans ce style de jeu assez fermé mais qui grâce à un jeu comme Shaiya peut devenir ouvert à tous.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Shaiya ?

108 aiment, 51 pas.
Note moyenne : (174 évaluations | 28 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Shaiya
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

175 joliens y jouent, 444 y ont joué.