Déçu : non ; carrement dégouté

3/10
En surfant sur JOL, je découvre les trailers et les vidéos de ce jeu. Je trouve tout cela appétissant et me lance dans la procédure : Inscription - téléchargement - installation.

Bref quelques heures plus tard, je commence la création de mon perso. 1er mauvais point, 3 classes dispos ce n'est pas suffisant pour un MMO qui se respecte (on a pas vu ça depuis diablo 1 - pour les plus jeunes c'est la fin des années 90). On atterrit donc dans un jeux qui ressemble fortement à "la guerre des clones". Dès le début, on est atterré par le langage sur les différents canaux. Insultes, enfantillages etc... Si comme moi vous avez plus de 14 ans, c'est assez difficile à supporter. Voila pour la première impression passons au détail.

Graphisme : Moyen, le graphisme laisse à désirer. Gros manque de qualité au niveau des textures, trop peu d'originalité dans les décors (toujours les mêmes déserts et autres plaines verdoyantes). Les trailers et vidéos disponibles sur internet ne reflètent en rien la réalité. Je m'attendais à tomber sur le jeu (gratuit) du siècle... c'est celui du siècle dernier.

Interface : Basique, aucune innovation majeure, l'interface est acceptable et facile d'accès. Sur ce point, aucun problème particulier. J'en profite pour parler de traduction ; ici on verra un français plus qu'approximatif. S'il n'ont pas encore viré leur traducteur... qu'ils le fasse et vite. Parfois, on a même du mal à comprendre ce qui est demandé. ex : le bouton de fin de quête s'appelle : "Terminaison". J'avoue que la première fois j'ai bien rigolé.

Intérêt : Les quêtes sont grossières et peu variées. A 80 % on a : "tue X monstres parce qu'ils sont méchants". On est loin d'un Myst ou d'un Tomb raider. L'artisanat est pauvre. Je ne me prononcerais pas sur les items et l'évolution des persos car je ne suis pas allé jusque là.

Synthèse :

Ce jeu n'a pas dépassé la barre des 10 heures ni celle du lvl 20. En ce qui me concerne ; je ne lui ai trouvé ni originalité, ni gros intérêt autant en groupe qu'en solo. Les graphismes sont moyens. La communauté jeune. Ce jeux ne vaut surement pas de passer plusieurs mois dessus, surtout que vous devrez dépenser pas mal de sous (des vrais pas des Po) pour obtenir un équipement correct (dire des autres joueurs de gros niveau ce qui n'était pas mon cas). En gros un jeu à faible potentiel ludique qui s'apparente plus à un machine à sous qu'a un grand titre incontournable.

Ce jeu ne restera surement pas dans les anales du jeu vidéo. Si vous avez un ennemi vous pouvez lui parler de ce jeu, votre vengeance sera assurée.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de 4Story ?

28 aiment, 32 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 18 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

61 joliens y jouent, 220 y ont joué.