Un jeu tant décrié et pourtant...

8/10
Je joue à Age of Conan depuis le mois d'avril dernier suite à l'arrêt de mon abonnement de World of Warcraft.
Au départ, je désirais retrouver un mmo "à l'ancienne" avec une bonne communauté mature et un peu de challenge à me mettre sous la dent. Avec AoC je fus servi !
AOC n'est pas un jeu "grand public" (WoW, Aion) mais plutôt ce que je nomme un mmo "de niche" pour de vrais joueurs passionnés et fidèles. Ce jeu ne s'adresse donc pas à la même population de joueurs à la base.

Aoc est un jeu qui eut un bon départ (d'un point de vu "quantité de joueurs") mais qui s'est par la suite vite écroulé pour diverses raisons (Bugs, jeu mal fini, contenu end game quasi inexistant) -> L'histoire dira que Funcom a sorti son jeu trop tôt à cause de la pression de ses financiers.
Beaucoup d'ex joueurs (accompagnés des éternels aigris provenant d'autres Mmo qui adorent descendre gratuitement les jeux afin qu'il ne puisse pas faire concurrence aux leurs) lui ont donc donné une mauvaise réputation de par les forums, les critiques de jeux et parfois même les magazines spécialisés jeux vidéos.

Plus d'un an après sa sortie le jeu souffre toujours INJUSTEMENT d'une mauvaise image... et pourtant... depuis Aoc s'est grandement amélioré (Fallait pas nous faire croire que Funcom allait garder son jeu buggé du départ tout de même... ).

Les développeurs semblent aimer leur jouet... ils font en sorte de l'améliorer via des patchs et de grosses mises à jour régulièrement. Ils ont même l'intention de sortir une prochaine extension ou on aura le privilège de se balader au royaume du Khitai ! Le jeu n'est pas mort non ! Il vit grâce à sa communauté de passionné et il avanc. avanc. (jusqu'à la perfection ? ^^). Il fait son bonhomme de chemin dans l'ombre des "grands" et c'est pas plus mal.

Conclusion : Je lui met un bon 8/10 car ->

-Graphiquement : Aoc est le plus beau Mmo à l'heure actuelle.
-Ambiance bien retransmise de l'univers de Howard.
-Musique envoutante.
-Pve solo et phase de xp bien agréable.
-Difficulté allant du correct au difficile pour le pve end game.
-Communauté mature et plus soudée.
-Gameplay original (système de combos) unique pour un mmo.
-Pvp qui tient la route. (je ne suis pas un grand joueur pvp j'avoue)
-Système de ville à bâtir en guilde.
11 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.