De la qualité ça fait du bien !

8/10
Aion se présente comme le mmorpg incontournable de l'année. Ayant testé la bêta, j'ai trouvé un jeu à l'atmosphère bien léché, et il renouvelle parfaitement l'héroic fantasy. Malgré l'influence de l'occident et l'asie on en retient que le meilleur des deux. Après c'est une question de gout mais c'est diablement bien optimisé sur un pc modeste, au maximum de détail il tourne constamment a 60 ips.

La première claque vient sans doute de la bande son symphonique et moderne, il favorise l'immersion. Ici NCsoft est dans la superproduction et ne lésine pas avec les moyens, même quand j'éteins le pc, la musique fait de l'effet. La touche finesse apporté au design est pour une fois loin de la testorone et du calembours des autres jeux.

Hormis les graphismes qui sont sublimes et détaillé, je reste sous le charme du jeu par sa véritable trame narrative et une progression du personnage bien dosés. On aime jouer son avatar parce que le jeu accorde un soin particulier à l'avatar et à ses interactions sociaux.

Contrairement à certains ce jeux n'est certainement pas du déjà vu, c 'est un univers inédit et on ne sait pas comment cela va se finir.

Le niveau du gameplay est au début très basique mais au fur et à mesure que l'on avance il devient plus complet et dynamique.

Le craft est un système simple mais o combien stimulant car on peut simplement pratiquer tous les métiers. L'artisanat a une part si importnat au jeu que j'ai même gagné un niveau en cuisinant !

Moi qui déteste le monster bashing, je le découvre vraiment attrayant plus j'enchaine les monstres, plus on a des bonus.

Le bémol reste quand même la communauté qui n'est pas mieux que le reste des mmos (individualisme, élitisme qui grandit avec l'égocentrisme, on joue pour devenir des machines) d'ou le moins deux à la note.
8 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.