AION - je serais prêt !

10/10
Vous en aviez peut être marre des mondes fantastiques grossiers bourrés d'orques, de trolls de gobelins et totalement clichés sans aucun raffinement ?

Aion vous offre sa poésie asiatique, des environnements d'une magie telle qu'aucun autre MMORPG ne peut rivaliser avec lui en terme de graphisme et d'ambiance, c'est tout un univers avec des créatures nouvelles et magiques à découvrir. Toutefois je pense que ce jeu s'adresse en premier lieu aux personnes détenteurs de PC relativement puissants, seules les personnes vivant avec leur temps pourront en effet profiter de ce jeu prochainement.

Mes avis sur les points les plus important à mes yeux (ayant joué à la BETA) :
Graphismes : 10, (révolutionnaire pour un MMO - modélisations et textures très soignées)
Ambiance : 9, (en poussant les graphismes au maximum on est fasciné par les rayons solaires traversant les hauts feuillages des forêts - et bien d'autres effets environnementaux - sonores à découvrir)
Animation : 10, emotes vraiment vivantes et relativement bien faites - combat aérien comme au sol avec des combos impressionnants.
Musiques : 9, vraiment envoutantes. (Ma préférée est Forgotten sorrow : P)
Personnalisations des personnages : 9, presque une infinité de possibilités et pour tout les goûts.
Scénario : 9, c'est simple c'est la première fois que l'histoire d'un MMO suscite autant mon intérêt. A votre arrivée vous êtes frappés de vision mais ne connaissez rien de votre passé. Tout au long de votre aventure vous en apprendrez un peu plus et comprendrez que pas mal de personnes comptent sur vous.

Au final j'ai arrondi la note à 10, parce que je sais que ce jeu rencontre énormément de résistances de la part de ceux qui le craignent et qui notent subjectivement. Dans mon entourage j'en ai parlé à des joueurs de wow, quoique je dise, quoique je montre, même si c'est 10 fois plus beau et prenant que leur jeu, la réponse est la même : "mais c'est nul". Et ce phénomène se ressent jusqu'ici, regardez les statistiques, 116 votes à 0/10 ? ! Avant même sa sortie officielle en Europe ? !

Je pense que ce jeu va enfin fédérer toute une population de fan d'Heroïc Fantasy. Il existait vraiment un grand manque de choix avant ce jeu pour tout ceux qui ne trouvaient pas leur plaisir dans les MMO que nous connaissons. On parle déjà de 300 000 pré-commandes rien qu'en Europe, et bientôt il faudra ajouter la mienne : ).
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.