Du bon au mauvais

4/10
Ayant commencé DOFUS il y a presque 3 ans sur le serveur Hécate puis Maimane, je trouvais le jeu très sympa, amusant il y avais les potes irl dessus donc pas de problème.

Le PvM était sympatoche, il a avais pas mal de MàJ (montagne koalaks, île Otomaï, dragodinde. ) les lvl grappillait avec de la volonté.
Le PvP... Vraiment bof bof vu les inégalités entre certaines classes, le seul "pvp" que j'ai réellement pratiqué c'est avec les prisme (détruire le prisme de l'alignement adverse).

La communauté était assez sympatoche aussi, mais bon y'avais et y'a toujours des boulet de haute classe, des fakes-pgm et j'en passe.
Coté évents... Euh, c'était uniquement les joueurs qui devaient en faire eux même et rarement les MJ (Events quasi-inexistant sur Maimane du moin. )

Coté modération. "Invisible et inexistante" je dirais. En 3 ans jamais croisé un Mj ou Modérateur - Gros problème. Des campagne de modération on été faites mais on se demande si ça n'a pas empiré les choses que amélioré.
Les bots étaient inexistants, mais à l'heure d'aujourd'hui, il n'est pas rare de croiser 50 bots crâ ou sadida par map. Et que fais la modération ? Rien, ankama est pas fichu de recruter de vrais modérateurs digne de ce nom (Certains MJ ne se sont pas gêné pour faire pop des Minotot (Un mob assez hard mais devenu easy au fur et à mesure du temps) en arène rien que pour leurs team).


Et faisons le constat maintenant :

-Communauté dégradée (Insultes, vols de compte en masse, message pr0n)
-Modération au niveau 0
-Jeu devenue trop simple (Challenges, Dopeuls)
-Contenu End-Game inexistant (mort de lol, kralamour tuable en 20 minutes ? )
-Ankama se fiche complétement des joueurs, sort des pseudo-évents qui dure des mois pour la promotion d'un ou/des item (s) obtenu avec de la thune IRL. (Tourmenteurs, bandit, ogrines - 15 jours plus tard on entendais plus parler d'eux et efficacité nulle, ça sert à rien bref j'ai les mots qui me manquant).
-Ankama ne sait plus tenir sa communauté, déjà il y a même pas un ans il y a eu une migration des "kikoos" du forum officiel gangrénée -si je puis dire- vers la section Dofus-J0l, après le community manager qui viens lui même sur Jol pour dire que ce n'est plus intéressant de lire les réponses sur Jol du fais le peu de maturité dans les propos et posts. Ironie de la situation.
- Communauté intenable, c'est à dire, il est impossible de ne pas entendre ne serais-se qu'un jour une personne ou plusieurs personnes dire qu'il faut nerf un sort ou une classe entière (Il suffit de voir dans la section dofus Jol > villages de tofus perdu des posts commençant par ' De l'abus d. ' - ' eka cro for fo nerfé ') Bref j'ai même plus envie de venir ni sur Dofus ni sur Jol Dofus si c'est pour se taper des post de nerf à la con ou à la hache (au choix).

Bref, j'ai juste envie de dire, c'est devenu de la merde, c'est tout.
Merci Ankama vous m'avez donné une bonne impression de vous, et de vos jeux.

0/10
15 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2834 aiment, 499 pas.
Note moyenne : (3471 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9609 joliens y jouent, 12302 y ont joué.