Originalité, pourquoi faire

8/10
Je suis un grand joueur devant l’éternel, adepte des MMO depuis T4C, autant le dire j’en ai eu des déceptions liés à une mise en avant de l’originalité des jeux.

Aion n’est pas original, certes, mais il a sa marque, son gameplay et son équilibrage propre.

Les points faibles :
- Graphiquement les textures des terrains sont parfois à l’extrême limite de l’acceptable, la végétation est globalement ratée, même si il est globalement joli.
- La bande son devient vite lassante, au bout d’une heure on coupe la musique
- Bashing, le retour du massacre caché des murlocs, énormément de quêtes ne sont que de la collecte ou du bashing.
- Caractère manga trop prononcé pour mon goût. Certains monstres sont risibles, et peu crédible pour la culture européenne

Les points forts :
- un niveau de finition impressionnant, pas un bug bloquant, c’est fluide, ça marche du premier coup
- des classes relativement bien équilibrées (je ne les ai pas toutes testées)
- un game play sympathique (pas original mais vite pris en main)
- le mélange PVE/PVP bien pensé, à voir à la longue mais les premières fois sont très amusantes
- ça reprend plein de bon points de jeux existant, ce n’est pas original mais on s’y retrouve vite, on se sent vite « chez soi »

Je n’ai qu’un peur, c’est ce soit au final un jeu de farming. Car quand je vois le système de craft, je sens qu’il en faudra des tunes virtuelles pour se crafter un équipement HL.
Et vu les premiers retours sur les bot dans le monde Aion, je ne suis pas rassuré.
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Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
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